Céline Dion, sa personnalité (selon l’Astro-Psychologie)

Céline Dion, sa personnalité (selon l’Astro-Psychologie)

Céline Dion, une personnalité passionnée à fleur de peau

Céline Dion est la preuve qu’il faut croire en ses rêves et tout faire pour les voir se réaliser ! C’est aussi un exemple à suivre pour toutes les personnes qui ont un don naturel et n’osent pas le mettre en avant…

Car le don de Céline Dion c’est ce timbre de voix sur lequel elle a tout misé et qui lui a permis de réaliser ses motivations profondes.

Que vous l’adoriez ou qu’elle vous insupporte vous ne pouvez que reconnaître sa persévérance, sa volonté et sa force de travail car même si son histoire ressemble de l’extérieur à un conte de fée, son succès elle le doit à un don certes mais à son sens du travail. On peut avoir une voix, néanmoins il faut la travailler quotidiennement pour l’utiliser avec justesse et cela demande patience et sens de l’effort et à 15 ans on a d’autres priorités habituellement. L’appui de sa famille puis de son manager n’auraient pas été suffisant si elle ne s’était pas données les moyens de son évolution professionnelle.

Aussi, elle a évolué dans une fratrie de 14 enfants et a appris très tôt à faire plaisir à ses proches et à honorer leurs efforts pour sa réussite personnelle et professionnelle.

Je vous invite à découvrir ici ses motivations, ses forces, ses difficultés et la nature profonde qui l’anime et qu’elle ne présente pas facilement aux médias ayant appris très tôt à soigner les apparences.

 

Portrait Astro-Psychologique de Céline Dion sous réserve qu’elle soit née le 30 avril 1968 à 12h15 à Charlemagne au Québec

Céline Dion, femme forte ou fragile ?

A première vue, quand j’ai observé sa carte du ciel je me suis dit « Quel tempérament passionné et énergique ce doit être, elle impressionne sans nul doute de par son charisme et sa personnalité entière »

Quand je me plonge dans la réalisation d’une analyse de personnalité, je le fais avec objectivité, en mettant de côté tout ce que j’ai pu lire, voir ou entendre au sujet du personnage que j’analyse. Pas facile en ce qui concerne Céline Dion, tant elle est un sujet favori pour les médias. Pourtant, ma motivation première est ici d’aller au fond du personnage, de dépasser le sujet « Média » pour vous présenter sa personnalité naturelle sans filtre, tout en ne franchissant jamais la limite du privé.

Ce qui est passionnant avec l’Astro-Psyhologie, c’est justement de pouvoir dépasser les idées préconçues, les apparences, pour rétablir la vérité sur une personnalité. Dans le cas de Cécile Dion, je vais surtout chercher à comprendre si sa force apparente n’est pas une façade.

Car Céline Dion  semble relever les défis de la vie avec une force incroyable et gérer sa vie avec courage et énergie. Pourtant, il est arrivé de la voir succomber aux émotions pour nous laisser entrevoir sa sensibilité…Alors femme forte ou fragile ? Ou les deux ?

Les mots qui marquent la personnalité de Céline Dion

Si je devais résumer la personnalité de Céline Dion à quelques mots ils seraient….

Dessine son idéal de vie de manière imprévisible, selon ses émotions et sa sensibilité

Affirmation sociale importante, fort besoin de reconnaissance sociale

Sent ce qui va réussir, intuitive et instinctive, jamais à court d’idée (suit son instinct plutôt que la logique, la raison)

Impulsivité, impatience, pressée, sous tension permanente

Difficile à suivre, épuise autant qu’elle entraine

Forte sensibilité aux odeurs, aux sons, aux couleurs, à l’art

Timbre de voix unique

Grand potentiel créatif et artistique

Envie de bousculer, de réformer le monde, de contribuer à une évolution de la vie.

Sens de l’analyse et du service aux autres développés

Cherche la perfection et l’originalité dans ce qu’elle entreprend.

Rêveuse

Soigne son image
Attachement aux racines, à la famille

Vie intérieure dense et riche qui fragilise

Se relève encore plus forte quand elle tombe
Change d’orientations  plusieurs fois au cours de la vie, pour revenir à chaque fois en vedette à sa façon

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : l’analyse de soi

 

Ses moteurs dans la vie

Céline Dion est motivée avant tout dans la vie par : L’action
Elle a besoin d’entreprendre pour se sentir exister, elle s’intéresse naturellement à ce qui est nouveau et original.

Elle ne peut résister aux défis qu’elle relève avec passion, courage, sens de l’initiative et sens des responsabilités.

La seconde motivation de Céline Dion c’est l’affirmation sociale et le besoin de reconnaissance. Elle est animée par le besoin de sentir que l’on va reconnaitre son travail, ses capacités et l’apprécier à sa juste valeur.

Enfin, elle cherche à perpétuer les traditions familiales, à honorer sa famille.

Elle défend aussi l’importance d’aider son prochain, d’assister les plus faibles, de défendre les opprimés.

Ses Forces

Céline Dion ne manque pas d’atouts pour suivre ses motivations et les réaliser. Elle est riche d’un rayonnement naturel, de générosité, de sens du contact et des responsabilités, de talents et d’idées.

Céline Dion sait se donner les moyens de faire aboutir ses projets. C’est une hyperactive, dynamique, parfaite organisatrice. Elle a plutôt l’âme d’une décideuse, audacieuse, battante, courageuse et enthousiaste.

Sa sensibilité et sa réceptivité la guident dans ses actions et favorisent l’ouverture aux autres. C’est une personne généreuse, enthousiaste, optimiste, des atouts qui facilitent les échanges. Elle sait mettre en confiance. Ainsi elle pourra être appuyée et entourée par les bonnes personnes dans la réalisation de ses ambitions.

Elle a le pouvoir des mots et de la parole et elle s’en sert pour partager ce le fruit de ses réflexions. Elle a envie de révolutionner la compréhension du sens de la vie, elle donne du sens aux difficultés de la vie. Son enfance a probablement été le début d’une éducation particulière sur le sens des choses et la sensibilité au monde. De plus, elle dégage un charisme qui peut la conduire à influencer les personnes.

 Elle a grand besoin de « joie de vivre » et fuit tout ce qui n’y répond pas.

Elle a les capacités intellectuelles nécessaires pour créer, concevoir, imaginer. Elle imagine, mène une multitude de projets avec efficacité, force de combativité et audace.

En plus de son talent, elle dispose d’un sens développé des belles choses, elle a le don de ce qui est beau.

Céline Dion peut abattre des montagnes quand elle poursuit un objectif clair et défini. Rien ne l’arrête quand elle est convaincue par ses choix.

Elle a le courage de ses engagements, l’obstination, l’endurance physique et mentale, le sens de dépassement, la foi en ses choix.

Elle aime les idées et techniques brillantes, qui bousculent, révolutionnent, améliorent et elle n’en manque pas !

Elle manifeste un esprit toujours en alerte, curieux et mobile, à l’affût de ce qui sort de l’ordinaire.

Dans ses échanges

Céline Dion sait naturellement de quoi les autres ont besoin. C’est une amie généreuse, fidèle qui comprend très bien les autres alors que sa personnalité lui échappe. Elle adore sentir qu’on a besoin d’elle.

Elle ne se méfie pas, elle ne connait pas la tricherie ni la demi mesure, elle fait confiance mais si elle est trompée sa colère sera redoutable.

Trop et pas assez se côtoient dans ses échanges. Il lui faut apprendre à trouver un juste milieu entre un excès de raisonnements et d’analyse et trop de légèreté dans ses échanges. Céline Dion a une aptitude indéniable à attirer l’attention, à convaincre, à communiquer.
De plus, sa sensibilité donne à sa conversation une dimension particulière.

Elle entraine, motive, encourage. Comme un rayon de soleil, elle brille, elle a besoin d’être vue, remarquée mais ce besoin cache une profonde recherche de reconnaissance. Elle excelle dans l’humour décalé que peu de personnes comprennent. On la perçoit théâtrale, fonceuse, généreuse, à l’écoute. Son soucis de l’apparence, du regard des autres peut être mal interprété alors qu’elle cherche uniquement à convaincre les autres de ses valeurs et à atténuer son manque de confiance.

Céline Dion est aussi généreuse et à l’écoute qu’elle peut être autoritaire. Elle a généralement l’ascendant sur autrui. Ses sautes d’humeur surprennent mais ce n’est pas étonnant puisqu’elle est guidée par sa sensibilité ! Elle communique selon ses émotions, ce qui la rend changeante, maladroite aussi parfois.

Céline Dion cherche la compagnie de personnes qui la fascinent et la font rêver, la guident et la sécurisent.

Céline Dion a un sens de la justice et des valeurs sociales très développé .

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : l’analyse de soi

Les éléments nécessaires à son équilibre

C’est par son activité que se forge sa personnalité, elle lui est donc indispensable. Elle peut se sacrifier pour la réalisation de son œuvre.

L’action est son principal moteur, il lui permet de fuir ce qui la dérange. Elle aime en particulier les défis à relever, elle ne peut y résister !
Les échanges lui sont aussi essentiels.
Céline Dion a besoin de changements, de nouveauté dans sa vie et elle les provoque si nécessaire.
Elle apprécie son indépendance et le sentiment de liberté.

Céline Dion a aussi besoin de construire un foyer, ce qu’elle a pu faire, et cela n’a pas été sans difficulté.
Mais par dessus tout, si Céline Dion fonce et agit sans hésitation c’est parce qu’elle se sent encouragée et qu’elle s’entoure de personnes qui croient en elle.

Son estime de soi repose sur l’expression de sa sensibilité (qu’elle n’a pas été encouragée à exprimer enfant semble t-il) par l’entraide, l’écoute aux personnes. S’engager personnellement, émotionnellement dans des actions d’entraide lui permet de s’apprécier à sa juste valeur.

Ses difficultés

Céline Dion ne manque pas de difficultés dans la vie, qui la mettent certainement régulièrement à l’épreuve !

Elle est d’une grande vulnérabilité intérieure face à une apparente confiance.

Elle dépend fortement du regard des autres, elle est freinée par le soucis de sa réputation. La moindre critique à votre égard lui fait du mal.

Elle doit  apprendre à tenir compte des autres car elle a tendance (par réflexe éducatif surement) à vouloir avancer seule et à tout contrôler. « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! » ou « il ne faut pas demander de l’aide, cela ne se fait pas » N’est-ce pas… et pourtant…Céline Dion n’aime pas demander de l’aide, elle préfère faire face seule ! Mais elle n’écoute pas facilement non plus les conseils et est peu encline aux compromis.

D’une nature impatiente et nerveuse,  elle a des difficultés à exprimer vos idées.

Elle est nerveusement fragile et est la reine des remises en question, son cerveau est sans cesse en ébullition.

Elle ne supporte pas de devoir dépendre des circonstances extérieures

Il peut lui arriver de s’emporter ou d’avoir des difficultés à comprendre le point de vue des autres. Elle est à fleur de peau, ses réactions sont le plus souvent spontanées et sont l’expression d’une extrême sensibilité.  Ce qu’elle ressent lui échappe. Elle déborde d’une énergie qu’elle a du mal à controler. Cela la conduit à faire des mauvais choix, à manquer de souplesse, à réagir avec impulsivité et quelquefois agressivité. Il lui arrive aussi d’être trop directe, autoritaire, excessive dans ses échanges. Ces excès peuvent fragiliser sa santé.

Aussi, Céline Dion a tendance à culpabiliser quand elle est heureuse, elle ne sait pas profiter du bonheur et elle se croit responsable du bonheur des autres.

Le principal défi de sa vie était sans doute celui d’apprendre à jouer un rôle dans sa vie en dépassant ses attaches familiales. De devoir comprendre ce qu’elle représente pour les autres et d’affirmer sa personnalité.

Il va s’agit aussi pour Céline Dion de se présenter au monde telle que vous est, en laissant parler sa sensibilité. Aussi, elle va avoir naturellement besoin d’aider les autres, de se rendre utile aux autres parce qu’elle se sent très concernée par les autres.

On peut donc dire sans hésitation que Céline Dion est une femme fragilisée par une forte sensibilité mais qui a su trouver des moyens de l’exprimer sans pour autant la controler !

 

A vous de jouer !

Si vous aussi vous avez envie de mieux vous connaître, de disposer d’une analyse complète de votre personnalité, rien de plus simple ! rendez-vous ici : Mon analyse.

L’étude ci-dessus n’est qu’un résumé de l’analyse de personnalité et de l’analyse psychologique, deux supports d’étude personnels très complet d’une quarantaine de pages.

Vous hésitez ? Avez-vous trouvé ailleurs la possibilité de disposer d’un support utilisable toute votre vie, qui vous garantisse en toutes circonstances sérénité et équilibre ?

Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de ne plus avoir l’impression de passer à côté de vous-même ? de votre vie ?

Je vous invite à faire ce pas vers vous-même, à vous offrir ce précieux cadeau pour enfin prendre soin de vous et devenir votre meilleur allié(e).

Je vous attends dès à présent et serai heureuse d’avoir  votre confiance pour contribuer à votre épanouissement en vous offrant le moyen de vivre  une vie à votre image.

Soleil ANAZAObloctransparent petitCatherine Kergal Roelandt

Thérapeute, Astro-psychologue

 

Si vous aimez, partagez...
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Comments are closed.

Le Blog d'anazao

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

Du Bonheur ! Le cahier pratique du blog d’Anazao

Pour le recevoir gratuitement sur votre boite mail

Il vous suffit de remplir ce formulaire !

       
Anazao conseils Mentions légales