Jean Dujardin, personnalité et psychologie

Jean Dujardin, personnalité et psychologie

Jean Dujardin, une personnalité multiple

(sous réserve d’une naissance le 19/06/1972 à 04h50 à Rueil Malmaison

 

Avec lui on ne s’ennuie pas ! Il aime bouger, rire, s’amuser et c’est un pro en matière de communication.

Il se distingue par sa manière d’aborder la vie, de bouger, de parler, dans sa gestuelle et son allure.

Il présente mille et une facettes, avec lui on se sait jamais à quoi s’attendre. On ne peut que le constater dans les rôles qu’il a joué jusqu’à présent !

Il étonne et s’étonne le premier tant sa vie est faite de changements. Jean Dujardin aime l’imprévu, la nouveauté, il ne peut vivre une vie routinière et statique.

Il est aussi passionné de rencontres et d’échanges tout en défendant sa liberté et son indépendance au point de s’échapper sans prévenir de toute situation où il se sent prisonnier.

Il aime cultiver son jardin intellectuel, ce qui lui est facilité par une bonne mémoire et une bonne intuition pour comprendre les choses.

Jean Dujardin existe à travers les autres, à travers son public et à travers les personnes qui l’entourent.

Il a un esprit progressiste et aimerait participer à des améliorations de vie collective. Il ressent qu’il a un rôle à jouer pour les autres. C’est un avant-gardiste qui n’aime pas les comportements dictés.

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : le Bilan-analyse de personnalité

Les mots qui marquent la personnalité de Jean Dujardin

Si je devais résumer la personnalité de Jean Dujardin à quelques mots ils seraient….

La curiosité

Les échanges, la communication

l’enrichissement intellectuel

L’indépendance, la liberté

Les changements, le mouvement, l’imprévu

Le besoin d’être là où personne ne l’attend

Vous vous demandez comment il est possible de connaître ces détails de la personnalité et d’analyser son fonctionnement ? Venez vite découvrir une méthode pour lequel le point de départ c’est VOUS ! Mon approche

 

Ses moteurs dans la vie

Les valeurs qu’il défend : Le travail et la reconnaissance sociale par l’effort, le sens du dépassement. mais aussi la liberté et l’indépendance. Il défend l’idée que par l’ambition et la volonté on peut atteindre des sommets et qu’il faut faire profiter les autres de ses réussites, laisser une trace derrière soi.

Savez-vous que mieux vous connaître est une clef de votre épanouissement ? N’auriez-vous pas envie d’avoir le sentiment d’exister dans votre vie ? le Bilan-analyse de personnalité

Ses Forces

La curiosité ;

L’audace, dans la vie privée et professionnelle ;

Son sens de l’adaptation, son sens de la répartie ;

La générosité, le sens des autres, le don de répondre aux besoins de chacun avec justesse ;

Un charme certain ; Un regard original sur la vie ;

Un don pour apaiser les conflits, les tensions – Il aime chercher l’entente et le juste équilibre ; Il est calme et pacifiste mais aussi tenace et déterminé (« il faut se méfier de l’eau qui dort.. »);

Son sens de la justice et de l’égalité ;

Du réalisme dans les objectifs d’évolution poursuivis – Jean Dujardin sait viser des objectifs à la hauteur de ses capacités. Aussi, il met en confiance et ne manque pas de soutiens ;

Des sens artistique, créatif, esthétique développés ;

Dans ses échanges

Jean Dujardin a autant besoin de solitude que de contact avec les autres. Être entouré le rassure cependant sur sa capacité à être aimé et lui apporte la reconnaissance dont il a besoin. Il aime que l’autre le rassure sur son attachement.

Il sait écouter mais a aussi besoin d’attention. Il sait recevoir les confidences sentimentales de son entourage avec facilité.

Il n’aime pas les disputes et les tensions et fait toujours tout ce qu’il peut pour apaiser l’ambiance.

Son contact avec les autres est particulier, il ressent les personnes, sa perception de l’autre est très fine.

Il a un sens de l’humour qui ne laisse personne indifférent, son esprit jeune et léger ne peut que plaire.

Il est curieux de tout et de tous mais a besoin de se sentir libre, aussi ses amitiés sont peu nombreuses. Son besoin de liberté n’a pas de limite.

Il fuit l’ennui .

De son passé il a appris la simplicité, la douceur, l’attention aux besoins de ceux qui l’entourent.

C’est une personnalité rayonnante qui a la capacité de guider, conseiller, écouter, aider..il a un véritable pouvoir d’influence dont il doit faire bon usage.

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : le bilan-analyse de personnalité

Les éléments nécessaires à son équilibre

Son métier et l’expression de ses talents est au cœur de son équilibre de vie, les échanges et la communication aussi.

Jean Dujardin a aussi besoin de s’isoler par moment. Travailler dans la solitude occasionnellement lui est important.

Ses difficultés

Il ne supporte pas l’ennui, l’attente, la routine ;

Il manque de confiance et a peur d’écouter et de suivre ses intuitions, il peut lui arriver d’hésiter outre mesure ;

Il n’aime pas pas que l’on ne l’oblige à quoi que ce soit, ce qui est obligatoire il le subit, il le vit comme une atteinte à sa liberté ;

Il change sans cesse de direction mais a pourtant un grand besoin de sentiment de sécurité ;

Son plus gros défi dans la vie est de se réaliser et de trouver l’équilibre par la constitution de son identité dans ses projets, sans chercher à répondre aux besoins des autres. Il ne doit pas avoir peur d’être rejeté et s’affirmer sans excès de trop ou de pas assez. Tout ce qu’il entreprend doit respecter ses désirs profonds avant tout.

Ses émotions et sa susceptibilité le handicapent mais beaucoup d’expériences vont l’aider à évoluer et il passera un cap important autour de la quarantaine. Il dissimule sa sensibilité derrière un comportement impulsif, instinctif, sans jamais se dévoiler. Cette sensibilité est puissante et le fragilise. Il est très dur avec lui-même. Il a  pu apprendre très tôt, dans son enfance, à ne pas dévoiler sa sensibilité.

Son estime de soi repose sur sa capacité d’expression. Pour s’aimer, Jean Dujardin a besoin de pouvoir exprimer ses talents, d’expérimenter la paternité aussi (des points qu’il sait par conséquent encourager mieux que personne, il sait être la personne qui va rassurer l’autre sur ses capacités et ses talents et encourager leur expression).

Son humeur est variable. Elle dépend des ambiances dans lesquelles il se trouve.

Il a tendance à idéaliser, ce qui lui permet de mieux supporter ce qu’il ressent.

Il est angoissé par la peur du manque. Développer de nouvelles valeurs, découvrir de nouvelles richesses est un autre des défi qu’il va devoir relever.

Par période, Jean Dujardin a la sensation que rien ne va plus, le sentiment de ne rien maîtriser. Cela se traduit par des angoisses passagères.

Il aime aller à contre courant au risque de se mettre en danger parfois. Il aime l’idée de devenir précurseur d’une idée.

Jean Dujardin vise un idéal élevé, pour lui tout est possible et il a la capacité d’entrainer les autres dans ses projets. Sa foi en ses rêves et sans limite. Mais l’accession à ses rêves n’est pas toujours facile, elle se mérite dans son cas et il alterne les périodes de confiance et d’abattement quand les choses lui échappent, il remet alors tout en question. La difficulté est un véritable moteur qui l’épuise parfois.

Jean Dujardin peut vivre un réel sentiment d’insatisfaction dans sa vie qui le pousse alors à tout repenser, c’est alors la confusion. Il ne sait plus alors ce qu’il veut. Avec les années, ces périodes vont se faire plus rares. Il ne sait pas toujours après quoi il court !

Il manque de patience, il faudrait alors avoir fini avant de commencer. Ses gestes et ses paroles sont alors guidés par une grande nervosité. Dans ces moments il a du mal à garder son calme devant les personnes qui ne le comprennent pas.

Aimer est pour lui comme respirer, la vie sentimentale tient une grande place dans son équilibre de vie.

Il a aussi tendance à s’attacher trop aux apparences, il aime ce qui est beau !

 

A vous de jouer !

L’étude ci-dessus n’est qu’un résumé de le Bilan-analyse de personnalité et de le Bilan-analyse psychologique, deux supports d’étude personnels très complet d’une quarantaine de pages.

Vous hésitez ? Avez-vous trouvé ailleurs la possibilité de disposer d’un support utilisable toute votre vie, qui vous garantisse en toutes circonstances sérénité et équilibre ?

Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de ne plus avoir l’impression de passer à côté de vous-même ? De votre vie ?

Je vous invite à faire ce pas vers vous-même, à vous offrir ce précieux cadeau pour enfin prendre soin de vous et devenir votre meilleur allié(e).

Je vous attends dès à présent et serai heureuse d’avoir  votre confiance pour contribuer à votre épanouissement en vous offrant le moyen de vivre  une vie à votre image.

Soleil ANAZAObloctransparent petitCatherine Kergal Roelandt

Mon approche

 

 

 

 

Si vous aimez, partagez...
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Comments are closed.

Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

Anazao conseils Mentions légales