Le meilleur jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t’appartient !

Le meilleur jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t’appartient !

Cela semble tellement évident de se dire que chaque vie appartient à chaque personne et qu’elle est en droit d’en faire ce que bon lui semble et pourtant …

Combien de personnes n’ont pas appris qu’elles avaient de droit de profiter de ce cadeau précieux et de l’utiliser comme elles le veulent.

Certaines pensent que c’est égoïste de vivre pour soi et que la vie c’est avant tout le don de soi pour l’autre, pourtant n’est-ce pas avec vous-même que vous allez passer la plus grande partie de votre vie ?

On peut aussi avoir à l’esprit qu’une vie heureuse c’est une vie consacrée aux autres, dans laquelle on a appris à s’oublier ou à trouver son bonheur dans le bonheur de l’autre.

Est-ce cela vivre ? Vivre dans l’ombre des autres ? S’oublier ? Ne faire que ce que l’autre attend de nous en permanence ? N’attirer l’attention que pour ce que l’on fait et non ce que l’on est ?

Je crois que la vie est avant tout une découverte de soi à travers des rencontres, des partages, des expériences.

La vie c’est apprendre que c’est un bien précieux qu’il nous appartient d’utiliser à bon escient car on ne sait jamais quand on finira de jouer ! Les règles du jeu on les connait mais pas la fin de la partie.

Si la fin de la partie était proche, seriez-vous fier de ce que vous avez fait de votre vie ? De la partie que vous avez décidé de jouer ? Pensez-vous avoir utilisé toutes les cartes en votre possession ?

Si cette simple idée vous angoisse et vous laisse un sentiment d’amertume, de regrets, sachez que vous avez encore la possibilité de profiter et de jouer pleinement au jeu de votre vie, selon vos souhaits les plus chers.

Décidez enfin de ne plus laisser les autres jouer à votre place et reprenez la partie !

 

Si vous aimez, partagez...
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Laisser une réponse



Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

Anazao conseils Mentions légales