Meghan et Harry, un couple, deux personnalités

Meghan et Harry, un couple, deux personnalités

On dit que les opposés s’attirent et se complètent, cette union, à première vue, est une belle illustration de cette croyance…

Meghan est née le 04 Aout 1981 à Canoga Park en Californie, tandis qu’Harry est né le 15 septembre 1984 à 16h20 à Paddington en Angleterre.

Nous sommes dont face à l’union d’une « lionne ascendant Cancer » et d’un « Vierge ascendant Capricorne »

Si je m’attache à ce premier indice je me dis waouh ! ça va faire des étincelles…

Le dicton « les apparences sont trompeuses » s’appliquerait-il à ce sujet ? En allant, plus loin dans l’analyse va t-on trouver des surprenantes complémentarités ?….

Meghan est lumineuse, elle est en quête de reconnaissance, son besoin majeur est d’être remarquée et surtout appréciée. Elle a besoin de plaire et de faire plaisir. Meghan Markle est charismatique et séduit son public. Elle perçoit le monde selon ses émotions, ainsi elle ressent les personnes, les ambiances, les lieux. Elle sait mieux que personne comment répondre aux besoins de son entourage, à ses attentes ou comment rendre un lieu agréable. Elle est d’un naturel énergique et impulsif mais pourtant elle apparaitra le plus souvent douce, observatrice et à l’écoute. Elle aurait tendance à s’emporter mais pourtant le fait rarement du fait de sa volonté de plaire à son entourage. Elle aime les belles choses et dispose de talents créatifs et artistiques. Elle a une notion développée de l’esthétique et de la beauté.  Elle supporte difficilement les reproches, et surtout la critique de son image. Son foyer familial a une grande importance, ce sera son refuge, il sera certainement raffiné, confortable et paisible car elle a besoin de pouvoir s’y réfugier pour évacuer des émotions trop fortes. C’est une personne aux apparences fragiles mais qui a une forte personnalité naturelle, elle sait très précisément ce qu’elle veut ou ne veut pas. C’est une personne entière, généreuse qui tangue sans cesse entre son besoin d’aider et son besoin de plaire et d’être remarquée.

Harry a une double personnalité, il peut surprendre car il est autant capable d’être posé et réfléchi que léger et joueur. Le plus souvent il est pensif, il ne cesse de ruminer toute information dans tous les sens. Il perçoit le monde de manière rationnelle, ce qui ne l’empêche pas d’être attiré par les mystères de la vie. Il a besoin de viser un sommet et de le gravir à force d’efforts et de courage. La patience ne lui fait absolument pas défaut. Il a besoin de se sentir utile tout en ayant le sentiment d’évoluer, de progresser. Il aime les objets précieux et les matières nobles. C’est une personne discrète, réservée, généreuse, réfléchie, qui apprécie néanmoins toute activité qui offre des perspectives d’évolutions et la possibilité de mesurer le chemin accompli. Il a besoin à ses côtés de personnes positives, et optimistes car il a tendance à s’enfermer très facilement dans ses angoisses.

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : le Bilan-analyse de personnalité

Sur quoi repose leur complicité ?

Ils manquent tous les deux énormément de confiance en eux et sauront parfaitement comment s’encourager, du fait d’une enfance marquée par des évènements douloureux.

Ils vont s’encourager à faire exister leur personnalité avec justesse, par des projets certainement tournés vers les autres. Ils ont besoin de se sentir utiles et sont tous les deux touchés par la souffrance du monde.

Meghan a une sensibilité et une intuition très développées, aussi, Harry peut la ramener à la réalité tout en apprenant à s’ouvrir lui-même à ses propres ressentis. Meghan est une compagne qui saura ressentir , être à l’écoute et répondre avec précision aux besoins d’Harry.

Meghan est très maternelle et saura rassurer Harry qui est très angoissé. Elle a le sens de l’humour et ça tombe bien car Harry adore rire. C’est une princesse qui aime voir la vie au positif, avec enthousiasme et Harry a énormément besoin d’une personne joyeuse à ses côtés.

Meghan est une personne qui brille et a un fort besoin de reconnaissance, tandis qu’Harry aurait tendance à s’effacer et à tout faire pour ne pas être remarqué. Elle peut donc le mettre en lumière et toute la difficulté consistera pour Meghan à ne pas lui faire de l’ombre. Ainsi,  Meghan pourrait bien mettre Harry en avant, en tous les cas il est très certainement sous son charme et elle lui permet d’être et de faire ce qu’il n’oserait pas seul.

Meghan pourrait avoir tendance à s’emballer, à agir avec impulsivité, sous le coup de l’émotion. Harry pourrait lui apprendre le sens de la réflexion, la prise de recul.

Harry aime les choses simples et les causes nobles alors que Meghan aurait tendance à se perdre dans le soucis de l’apparence. Mais on a pu voir lors de ce mariage un soucis de beau mais de la simplicité, une volonté de ne pas tomber dans le clinquant mais de privilégier l’émotion et le partage, ce qui est rassurant.

Enfin, le romantisme ne fait absolument pas défaut à ses deux tourtereaux ! Ils aiment rêver, ils sauront sans aucun doute répondre mutuellement à leur besoin d’amour .

Vous vous demandez comment il est possible de connaître ces détails de la personnalité et d’analyser son fonctionnement ? Venez vite découvrir une méthode pour lequel le point de départ c’est VOUS ! Mon approche

Les atouts majeurs de leur personnalité

La Duchesse Meghan a une grande imagination, une ouverture d’esprit, un esprit fin et de grandes capacités d’analyses. Elle peut facilement concevoir, élaborer, négocier,  communiquer avec les foules, exprimer ses opinions et convaincre. Elle a le sens de l’humour, une attitude positive, une joie de vivre et aime jouer. Sa culture lui permet de s’adresser à différents publics en abordant différents thèmes. Elle aime apprendre avec précision, dans le détail et de manière organisée. Elle aime le travail bien fait.Elle sait viser des objectifs avec lucidité et réalisme, selon ses capacités. Ainsi, elle inspire confiance et ne manque pas d’appuis. Elle sait rassembler naturellement les personnes autour de ses idées et conceptions.

Elle a la volonté de transformer, de faire progresser, d’améliorer. Elle adore relever des défis et réussit là où d’autres hésitent.

Qu’est-ce qui rend la Duchesse unique ? Son charisme – Sa perception du monde – Son attirance pour les mystères de la vie – Son ingéniosité quand il s’agit de faire face aux difficultés, aux problématiques qui semblent insolubles – Ses principes moraux et son sens des valeurs matérielles – Elle aime aller au fond des choses et les comprendre avec la plus implacable lucidité – Son besoin de mener, bousculer, faire évoluer.

Ses valeurs reposent sur le besoin de défendre des échanges harmonieux et respectueux, en défendant le sens de la justice et de la morale. C’est une artisane de paix qui aime se consacrer au bien être des personnes qui l’entourent. La défense de la paix, de l’égalité, de la justice, de la diplomatie, le goût d’un certain art de vivre, sont des valeurs que Meghan cherche à partager.

Son estime de soi repose, du fait des blessures passées,  sur la reconnaissance de ses capacités, du résultat de ses actions. Pour pouvoir s’aimer elle doit se sentir appréciée et reconnue pour ce qu’elle sait faire ou être. Aussi, elle sait mieux que personne aider les autres à atteindre l’excellence par la bonne initialisation de leurs talents.

Le Duc Harry – Il a une perception peu commune des personnes, il ne s’arrête jamais aux apparences. Il peut comprendre, guider, conseiller. Il sait trouver les mots justes et le ton pour convaincre (il a le don des mots). Très charismatique, il cherche à définir un idéal de vie et à le suivre. Il raisonne, il poursuit ses objectifs avec patience, force, combativité, sens des responsabilités, réalisme, sérieux. Sa personnalité est curieuse, enthousiaste et tournée vers les autres. C’est une personne généreuse et altruiste. Il aime apprendre, comprendre, conceptualiser, réfléchir, échanger (idées, opinions, points de vue), communiquer son savoir, ses connaissances. Harry a  un esprit libéral, tolérant, conciliant, habile, organisateur, négociateur. Il est très sociable, et jeune d’esprit. Il est avant tout curieux de tout et de tous.

Qu’est-ce qui rend le Duc unique ?  Son esprit entreprenant, ses convictions intérieures fortes, son positivisme – Le fait de défendre une manière de penser, des théories originales – Son idéal,  il cherche un fil conducteur à sa vie, une philosophie et il la partage – A ses yeux, les échanges doivent être vécus avec l’objectif de progresser spirituellement, moralement et intellectuellement- Ses conceptions originales, son attirance pour les découvertes les plus inattendues. Pour lui , l’ouverture au monde permet de mieux surmonter les problèmes de l’existence – Son sens de l’exploration sans tenir compte du qu’en dira-t-on – Le fait de s’entourer de personnes marginales, originales, aux idées bien arrêtées ! C’est enrichissant la différence ! C’est un amoureux de l’aventure humaine !

Ses valeurs reposent sur la défense du travail et de la reconnaissance sociale par l’effort. Il défend  l’idée que par l’ambition et la volonté on peut atteindre des sommets et qu’il faut faire profiter les autres de ses réussites, laisser une trace derrière soi.  Le sens du dépassement, la joie de s’élever sont les valeurs que Harry cherche à partager.

Son estime de soi dépend d »un sentiment de sécurité qui lui est devenu essentiel. Pour pouvoir s’aimer il doit se sentir aimé, en sécurité affective.

Le duc et la Duchesse – La vie sentimentale jour un grand rôle dans leur vie, elle est source d’énergie et les motive à agir, leur vie ne peut être vide d’amour.Ils n’aiment pas la colère et la dualité, ils n’apprécient pas les relations compliquées et confuses. Ils savent faire naître des émotions chez les autres, ils savent plaire et se mettre en valeur.

Ils aiment tous deux chercher le sens des choses, ils ont à la fois un sens poussé de réflexions sur la vie, un besoin de se tourner vers les autres et une
forme de combativité dans les épreuves. De plus ils inspirent confiance car ils savent viser des objectifs à la hauteur de leurs capacités.

Tous deux ont une sensibilité qui leur permet de s’adapter à tout un chacun.

Savez-vous que mieux vous connaître est une clef de votre épanouissement ? N’auriez-vous pas envie d’avoir le sentiment d’exister dans votre vie ?

Leur vision de la vie sentimentale

La Duchesse Meghan est une compagne à l’écoute, généreuse, qui analyse les sentiments, elle intellectualise. Elle a besoin de pouvoir avoir confiance en l’autre. Elle montre ses sentiments par les attentions qu’elle porte à l’autre, elle les exprime difficilement.
Elle est sincère et ne joue pas avec les sentiments, pour elle c’est un domaine sérieux. Elle analyse tout avant de se lancer. Rien ne lui échappe ! L’autre doit la rassurer, être stable, sincère, amusant, et partager ses idéaux.

Le Duc Harry est très attentif à l’autre. C’est un romantique qui n’aime pas les conflits. L’équilibre au sein du couple est primordiale à ses yeux. Il fuit toute forme de conflit et privilégie les compromis. Il sait se mettre en valeur et soigne toujours son apparence. Il cherche l’union parfaite, même si cela doit prendre du temps (et nous avons pu le constater !). Le vie à deux doit être apaisante, réconfortante, vécu dans les échanges et les rencontres. Il a besoin de pouvoir sentir la présence de l’autre.  Dans la relation Harry aime le goût du secret, la difficulté, l’originalité, le défi. L’autre soit avoir du caractère, être raffinée, intelligente, posée, attentive, tendre, romantique, jamais grossière.

 

Leurs fragilités

Quels sont les défis de leur personnalité qu’ils vont devoir apprendre à surmonter ensemble ?

Meghan doit apprendre à ne pas se perdre dans sa sensibilité, ni à ne pas se laisser emporter par ses émotions.

Elle aime le sentiment de liberté et d’indépendance qui pourraient lui manquer…

Il lui faudra apprendre à occuper la juste place sans pour autant faire de l’ombre à Harry.

Il lui arrive de brusquer l’autre et elle devra apprendre à mettre les formes pour faire aboutir ses projets. Les expériences de la vie vont lui apprendre le sens du mot souplesse, réflexion, patience, pondération.

La suivre n’est pas chose simple tant sa tête grouille de projets, aussi elle devra apprendre à ne pas changer de direction sans réfléchir ou à agir en dépit du bon sens, sous le coup de son impulsivité.

Il peut lui arriver de manquer de confiance en sa valeur, de ne pas être satisfaite et de vouloir tout changer brutalement. Elle va devoir aussi panser les blessures du passé pour apprécier le présent.

Le choix d’avoir dû mettre de côté sa carrière pourrait la frustrer à un moment donné, elle devra ainsi trouver de nouveaux éléments pour son équilibre.

 

Harry a un tempérament de précurseur qui n’est pas toujours du gout de tous. Ses projets changent et bousculent (et ce mariage en est la preuve !). Son audace et con indépendance d’esprit impressionnent son entourage. Il doit cependant apprendre à apprécier le seuil d’originalité à ne pas dépasser. Il a tendance à s’opposer à ce qui est et à se tourner vers ce qui pourrait être ! Il doit apprendre à trouver un juste équilibre entre le respect des valeurs collectives et son expression personnelle.

Harry va chercher à comprendre la raison de son existence, ne se sentant jamais à son aise dans ses univers personnels. Il va donc explorer par des voyages, des lectures, la musique, l’écriture.

Harry est marqué par son passé qui a développé en lui des craintes, des périodes de frustrations, de pessimisme,  un sentiment de ne pas être à sa place, qu’il ne maitrise pas forcément. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui !

Il agit avec réactivité, coups de tête, rapidité, impulsivité, imprévisibilité. Il a envie de révolutionner le monde, de défendre un projet collectif avec énergie, courage, combativité. Il est capable de courage, d’actions très fortes pour les autres, pour la société.

Il a  besoin de se réaliser en se sentant utile aux autres ou du moins en répondant à un idéal. Cet idéal est flou, il a beaucoup de mal à le définir. Sa sensibilité, sa réceptivité lui  permettront de le faire. Il doit aussi veiller à ne pas s’enfermer dans sa réalité, dans ses croyances.

Harry a aussi une  tendance à la contradiction, à l’opposition. Il a envie de réaliser des choses importantes dans sa vie et de définir et défendre une philosophie de vie avec enthousiasme, générosité, optimisme, entrain, sens de l’honneur et de la justice. Pourtant, il a des difficultés à adhérer aux conventions sociales, à accepter l’autorité, à exprimez peut-être certaines de ses qualités à l’excès. Les expériences de la vie pourraient lui enseigner le sens des mots modération et acceptation.

Apprendre à ne pas brûler les étapes semble essentiel pour aboutir à la vie idéale à son image. Il est désormais bien secondé semble t-il pour une vie tournée vers les autres…

Meghan et Harry, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne route ! Et nous sommes certains de vous trouver toujours là où personne ne vous attendrait !

 

A vous de jouer !

Si vous aussi vous avez envie de mieux vous connaître, de disposer d’une analyse complète de votre personnalité, rien de plus simple ! rendez-vous ici : Mon analyse.

L’étude ci-dessus n’est qu’un résumé de l’analyse de personnalité et de l’analyse psychologique, deux supports d’étude personnels très complet d’une quarantaine de pages.

Vous hésitez ? Avez-vous trouvé ailleurs la possibilité de disposer d’un support utilisable toute votre vie, qui vous garantisse en toutes circonstances sérénité et équilibre ?

Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de ne plus avoir l’impression de passer à côté de vous-même ? de votre vie ?

Je vous invite à faire ce pas vers vous-même, à vous offrir ce précieux cadeau pour enfin prendre soin de vous et devenir votre meilleur allié(e).

Je vous attends dès à présent et serai heureuse d’avoir  votre confiance pour contribuer à votre épanouissement en vous offrant le moyen de vivre  une vie à votre image.

Soleil ANAZAObloctransparent petitCatherine Kergal Roelandt

Thérapeute, Astro-psychologue

Si vous aimez, partagez...
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Laisser une réponse



Le Blog d'anazao

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

Du Bonheur ! Le cahier pratique du blog d’Anazao

Pour le recevoir gratuitement sur votre boite mail

Il vous suffit de remplir ce formulaire !

       
Anazao conseils Mentions légales