Audrey Akoun, Isabelle Pailleau – Keep Calm et réussis tes exams, le livre

Audrey Akoun, Isabelle Pailleau – Keep Calm et réussis tes exams, le livre

Keep Calm et réussis tes exams,

Le livre d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau

Audrey Akoun est psychothérapeute positive et Isabelle Pailleau psychologue clinicienne du travail et des apprentissages.

J’ai découvert leur travail sur “La fabrique à réussites” sur facebook et j’ai été conquise.

keepcalmeElles partagent leur savoir-faire en matière de pédagogie positive.

Je sais, on vous rabâche les oreilles avec ce sujet, mais là je vous assure les mots sont simples, l’approche ne manque pas d’humour et les messages sont utiles et actualisés.

Dans ce guide, elles proposent aux ados (en particulier),…

Non pas la méthode miracle comme cela est précisé mais des astuces simples et efficaces pour cesser de souffrir en étudiant, pour apprendre à travailler efficacement. Elles glissent en parallèle aux parents quelques remarques pour accompagner  leurs enfants dans leur réussite en intégrant la notion de changement dans cette approche pédagogique que l’on pratique de générations en générations.

Car il s’agit bien ici de nous faire comprendre

Qu’il est temps de cesser de mettre la pression sur les enfants, d’attendre d’eux qu’ils soient les meilleurs mais d’espérer au mieux qu’ils réussissent leur vie et soient heureux surtout.

Le temps de la réussite sociale à tout prix pourrait bien être révolu.

Le message que l’on continue de faire peser sur les enfants “si tu ne fais pas d’étude, les bonnes études, le chômage te guette, ta vie sera difficile” n’est pas constructif et encourageant mais génère au contraire stress et découragement…

Permettre aux enfants de réussir, c’est avant tout être positif, bienveillant, les accompagner, les lâcher en leur faisant confiance, bien entendu en vérifiant avant qu’ils ne manquent pas de méthode pour apprendre, qu’ils ne sont pas en souffrance dans leur scolarité.

Ce petit guide recèle de vérités, d’astuces, d’exercices utiles, faciles, à la portée de vos petites têtes mais qui proposées par d’autres seront tellement mieux perçues n’est-ce pas ?

J’adore l’idée de le laisser trainer dans les toilettes d’ailleurs avec l’espoir qu’il tombe entre de bonnes mains !

La fabrique à bonheurs

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de commentaire


Laisser une réponse

Your email address will not be published Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

Catherine, Cat, Cathy…

Les personnes que je croise me demandent …

Qu’est-ce qui m’a amené à ce cheminement personnel,

fait de renoncements, de résilience, d’amour de la liberté d’être, de capacités particulières …

En savoir plus