J’arrête de procrastiner – Un livre de Diane Ballonad Rolland

by catherine-anazao, 3 août 2016

J’arrête de procrastiner, un livre de Diane Ballonad Rolland

Un programme imaginé par Diane Ballonad avec beaucoup de bienveillance pour être bienveillant avec soi-même !

J’ai eu le plaisir de découvrir Diane par son blog “zen et organisée.com“, un blog réservé aux “mamans actives en quête de sérénité”. Dans ses articles, Diane vous propose des solutions pour trouver l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Diane Ballonad Rolland est devenue une référence dans la gestion du temps, elle est aujourd’hui consultante et formatrice en organisation du temps.

Je dois avouer que j’ai été séduite par son style, dès les premières lignes de ses articles. Lire ses articles nous incite à nous assoir, à prendre un thé ou un café et à nous laisser cocoonner par Diane. C’est une personne à l’écriture fluide, qui rassure, qui encourage, qui accompagne ses lecteurs. Il se dégage de sa plume une douceur maternelle apaisante. Diane nous donne l’impression de nous porter la plus grande attention, en dosant savamment d’une part les informations qu’elle sélectionne avec soin au fil de ses lectures, ensuite sa touche personnelle et enfin ses conseils illustrés par quelques bribes de son histoire…et le juste dosage Diane en est Maître !

Elle s’est lancée depuis peu dans une nouvelle aventure tout autant intéressante à travers un nouveau blog, une nouvelle thématique dont le titre ne laisse personne indifférent “fais briller ton étoile”. et elle prépare aussi un nouveau livre.

C’est pour rassasier une soif de curiosité que je me suis lancée dans la lecture de “j’arrête de procrastiner”, me demandant simplement comment il était possible d’aborder le sujet de la procrastination sur 215 pages, allais-je décrocher au bout de quelques pages ou au contraire me laisser prendre par le défi “des 21 jours pour changer” ?….

Je ne suis pas une grande procrastineuse mais il m’arrive de reporter sans cesse quelques points sur mon agenda et ses conseils m’ont donné à réfléchir, m’ont apporté des solutions pratiques et faciles à mettre en place. J’ai par exemple découvert l’exercice de la “mijoteuse du subconscient”, drôle de concept n’est-ce pas ? car Diane ne manque pas de références et concepts qu’elle partage avec générosité.

Le ménage, la comptabilité, aller faire les courses, décider des repas que je vais bien pouvoir préparer sont des taches que je reporte dès que je le peux, je me défile mais les conséquences ne sont jamais joyeuses, culpabilisation, accumulation des retards, sentiment de ne pas être à la hauteur…et pourtant quand je m’y mets, je suis tellement tellement soulagée et heureuse.

Je fais aussi partie de ces personnes qui ne savent pas profiter de temps pour soi, j’ai tendance à culpabiliser de ne rien faire ou de prendre du temps pour moi, aussi ce guide m’a permis de réagir efficacement à cela pour enfin enclencher un changement profitable.

Retrouver le gout d’agir, reprendre confiance, reprendre le dessus, mettre en place des méthodes, voici le programme que nous propose Diane.

Comme l’écrit Diane “Il suffit parfois d’un mot, d’un exercice, d’un seul pas pour provoquer le déclic aboutissant à une profonde prise de conscience”. Diane sème au fil des pages de petites graines dont l’objectif est la prise de conscience car le chemin a autant d’importance que la destination. Son objectif est aussi de redonner espoir, car la procrastination n’est pas une fatalité. Ainsi, vous allez pouvoir modifier vos comportements en modifiant vos discours intérieurs.

Mon Nicolas qui est un expert en art de la procrastination, conséquence de son hyperactivité, va sans aucun doute apprécier la méthode, s’il n’en procrastine pas la lecture  !

Merci Diane ce partage bienveillant et au plaisir de prochaines lectures !

 

 

Diane Ballonad Rolland

 

 

 

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  

No Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jkreativ

Created By Jegtheme

image-12