Le secret pour réussir tout ce que vous entreprenez

by catherine-anazao, 6 janvier 2017

Le secret pour réussir tout ce que vous entreprenez

Le secret magique

Pour réussir vos entreprises il y a une condition essentielle à respecter, un secret magique. Il est le socle de tout projet, de toute action, sans lui, inutile de poursuivre vos efforts.

Il est tellement évident que vous l’oubliez très facilement.

Il est le garant d’un grand bien-être et pourtant il est plus facile d’aller vers son contraire….

Pour réussir il faut :  y croire !

Alors vous allez me dire :

” ça on le savait déjà” ou encore “mais oui c’est tellement évident !”

Et pourtant croyez-vous vraiment à ce que vous entreprenez ?

Demandez-vous simplement quelle est votre réaction quand vous devez vous garer sur un parking bondé, vous pensez : “pas de problème” ou plutôt “c’est perdu d’avance je ferai mieux de renoncer” ?

Ou encore quand vous devez aller quelque part et que vous êtes en retard : “inutile de me presser de toutes façons c’est raté” ou “je fonce, près tout pourquoi pas” ?

Quand vous êtes sur le point de rater votre avion ou votre train : “peine perdue” ou “je le tente quand même sait-on jamais”….

Il y a tant d’exemples de la vie quotidienne pour analyser vos habitudes mentales et comprendre de suite si vous êtes naturellement enclin à “y croire” ou si au contraire vous baissez les bras trop souvent.

Y croire est une telle évidence que nous oublions de nous y efforcer, mais pourquoi ?

Justement, parce que cela demande un effort et que nous sommes naturellement attirés par la facilité.

Il est tellement plus facile de nous engouffrer dans l’attitude de l’abandon, des plaintes, du renoncement, du négativisme, du manque de persévérance. Alors comment ne pas céder à la tentation de la facilité ?

Commencez par regarder autour de vous et observez l’attitude des personnes que vous connaissez qui attirent la réussite….sont-elles négatives ? ou confiantes, enthousiastes, optimistes ?….

Puis rappelez-vous, qu’y croire, c’est  avoir  déjà fait la moitié du chemin pour faire aboutir ce que vous êtes en train d’entreprendre.

L’art de vivre c’est l’art d’y croire

  1. Prenez-vous au jeu et apprenez à changer vos habitudes de penser.
  2. Observez-vous et luttez systématiquement contre vos pensées négatives pour les transformer et les formuler au positif. Dites-vous par exemple en entrant sur un parking “oui je vais trouver une place” et ne faites pas semblant, croyez-y vraiment ! En changeant vos pensées vous n’allez plus vivre les mêmes choses, vos idées évolueront, vos mots évolueront, vos comportements aussi et les résultats seront au rendez-vous.
  3. Apprenez à faire preuve de patience car l’impatience crée de l’anxiété et vous ferme à toute opportunité.
  4.  Faire preuve de gratitude envers ce que vous avez déjà, c’est aussi vous préparer à cette nouvelle aptitude en percevant systématiquement le meilleur autour de vous dès à présent.

Ce que je vous propose c’est une gymnastique de l’esprit qui vous invite à rester connecté à vos envies, à vos rêves pour avancer dans une énergie positive qui pourrait bien changer le résultat de vos actions. Car l’énergie que vous placez dans vos actions représente une grande part du résultat que vous obtiendrez.

Y croire, c’est attirer le meilleur

Je ne vous dis pas non plus qu’il faut y croire au point de perdre de vue la réalité, mais suffisamment pour parfois voir le changement se produire.

Y croire, c’est non seulement mettre toutes les chances de votre côté de faire aboutir vos entreprises mais c’est aussi la garantie de ne pas connaître la solitude. Les personnes enthousiastes et positives sont naturellement dans l’échange et les rencontres. En étant dans la perspective d’une réussite,  vous inspirez confiance et vos projets sont suffisamment clairs pour donner envie d’aller vers vous.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à passer le mot à votre voisin, car ce secret est encore plus fort quand il est partagé !

 

 

 

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  

Jkreativ

Created By Jegtheme

image-12