La fabrique à Kifs, le livre d’Isabelle Pailleau, Audrey Akoun, Florence Servan-Schreiber

La fabrique à Kifs, le livre d’Isabelle Pailleau, Audrey Akoun, Florence Servan-Schreiber

La Fabrique à Kifs, le Livre d’Isabelle Pailleau, Audrey Akoun, Florence Servan-Schreiber

Un généreux partage à l’image de ces trois drôles de Ladies !

Si vous avez envie de ne pas tout chambouler dans votre vie pour accéder au bonheur,

si vous êtes prêt à investir un peu de votre temps pour votre bien-être,

si vous aimez que l’on vous donne de précieux conseils positifs et réalistes,

Si vous avez envie que ces conseils se basent sur des études fiables et prouvées ,

Si vous aimez que l’on ne vous cache pas la réalité,

Si vous aimez les belles histoires,

Si vous avez besoin de voir  pour croire,

Ce livre est fait pour vous !

Tout commence par la préface d’un livre…

Il était une fois, Florence, Professeure de bonheur, qui écrivit la préface d’un livre d’Audrey et Isabelle en échange d’un cours de techniques de pédagogie positive pratiqué dans son salon. Depuis, ce salon est devenu  le QG de ces Ladies aux supers pouvoirs où elles laissent libre cours à leur imagination et à l’organisation de projets tournés vers les autres, dont la fabrique à Kifs (intelligente association de la Fabrique à Bonheurs d’Audrey et Isabelle et de Trois kifs par jour de Florence).

Audrey, Isabelle et Florence sont devenues spécialistes en psychologie positive, dans leur vie professionnelle mais pas que ! car pour pratiquer cette science rien de tel que de la mettre en pratique dans sa propre vie. C’est ce qu’elles ont fait depuis des années, elles ont appris, testé, vérifié, enseigné et ont décidé de franchir une nouvelle étape en partageant généreusement leurs aventures et leurs astuces bonheurs face à un public.

Au départ la fabrique à Kifs, c’est un spectacle. Un défi que se sont lancées ces trois expertes, défenseures d’une vie positive et d’un savoir-vivre des bonheurs. Un défi qui a demandé deux années de préparation et a vu le jour alors qu’elles n’y croyaient plus. On leur appris qu’une salle avait été réservée de longue date, impossible de renoncer, il fallait se lancer et oser !

Mais une fois le spectacle lancé, ces reines du dépassement de soi, ne pouvaient concevoir de limiter leur partage à 1h20 d’échange. Aussi, telle une évidence, elles ont planché sur un nouveau défi  à 6 mains et c’est ainsi qu’est née cette master classe des bonheurs de 303 pages.

Les chanceux qui assistent à leur spectacle auront ainsi matière à poursuivre l’aventure  et ceux qui n’ont pas la chance de voir les trois drôles de Ladies sur les planches n’auront plus d’excuse pour ne pas provoquer activement le changement positif dans leur vie !

Une approche peu commune

A les écouter, le bonheur serait accessible à tous, il s’apprend, il se cultive, il se travaille, et elles le rendent accessible par ce manuel pratique.

Tout commence par une excellente nouvelle, qui remet les idées en place  ! Notre bonheur ne dépend pas uniquement de facteurs génétiques ou des éléments extérieurs qui nous échappent, nous avons la maîtrise sur 40 % pour piloter notre bien être ! Puisque nous sommes responsables de 40 % de notre bonheur, agissons et voyons comment faire….

Audrey, Isabelle, Florence nous proposent ainsi de nous focaliser sur notre épanouissement, sur notre capacité à être heureux.

Parce qu’il faut bien le dire, pendant longtemps on nous a laissé croire qu’il était préférable de se concentrer sur nos points faibles pour améliorer nos vies, ou de tout changer autour de nous pour envisager le meilleur, mais  la psychologie positive apporte une vraie révolution puisqu’elle nous suggère au contraire de mettre toute notre énergie sur le positif et de nous pencher sur ce que nous pouvons piloter avec nos moyens si nous souhaitons avancer autrement (sans pour autant ignorer les difficultés, bien au contraire).

Lire ce livre c’est comme s’assoir aux côtés de ces trois drôles de dames pour écouter trois histoires, trois aventures humaines.

Chacun s’y retrouve !

Ce guide pratique va contenter bon nombre de lecteurs  :

Les amateurs de données scientifiques : Audrey, Isabelle et Florence ont lu de nombreuses études sur la psychologie positive, elles ont testé mille et une façons de se sentir épanoui au quotidien selon les conseils de nombreux experts. Elles n’improvisent pas, ne font pas semblant, et sont de véritables expertes sur le sujet. Ce guide s’appuie sur des faits en nous faisant entrer par la petite porte dans les laboratoires du bonheur des quatre coins du monde pour y découvrir des données incroyables sur le bonheur et la psychologie positive. Saviez-vous que des chercheurs planchent très sérieusement sur le sujet ? Ainsi nous découvrons les travaux ,  de Seligman, Lyubomirsky, Diener,Tal Ben Shahar, O’Hare, David Servan-Schreiber, Peterson, Crocker, Yu Niiya….

Les curieux ou les sceptiques : Audrey, Isabelle et Florence nous offrent une illustration personnelle des thématiques abordées, parce qu’elles ne partagent que ce qu’elles ont testé au préalable. Une partie que j’ai particulièrement appréciée car elles se livrent sans filtre, avec une sincérité et un naturel touchants et troublants. Nous comprenons ainsi à quel point il ne tient qu’à notre volonté de connaître un équilibre positif dans notre vie.

Les rêveurs qui ont des difficultés à retenir un contenu : A chaque fin de chapitre son résumé

Les exigeants, les spécialistes : une page de références, de données ressource est proposée pour aller plus loin, sur chaque thématique

Les désordonnés,  les contradictoires, les amoureux de liberté  : C’est un livre qui se lit à votre rythme, peu importe l’ordre que vous suivrez.

Les impératifs

Pour relever ce défi qu’Audrey, Isabelle et Florence nous proposent il est indispensable :

-D’avoir la volonté du changement, d’avancer autrement ;

-D’accepter qu’il nous faut agir, expérimenter, nous interroger. On nous livre des méthodes, des informations, mais nous avons la responsabilité de les mettre en pratique, sans action de notre part il y aura très peu de changements possibles ;

-De prendre ce temps pour soi, ce guide nous en donne l’occasion et les moyens ;

-De faire preuve de patience et de persévérance. Notre cerveau a besoin d’une pratique de 21 jours consécutifs pour commencer à acquérir de nouvelles habitudes, pour changer un mode de faire ou de penser.

Les sujets

L’aventure de ces trois Ladies

la psychologie positive

Le bonheur

Les super-pouvoirs

S’affirmer

Etre imparfait

Aimer

Prendre soin de son corps

Apprivoiser ses émotions

La Gratitude

Les 10 secrets du bonheur

L’indispensable pour muscler votre bonheur !

Ce guide est une invitation à choisir nos comportements, à pratiquer certains exercices, à muscler certaines capacités pour le meilleur et avec le sourire ! Audrey, Isabelle, Florence ne ratent jamais une occasion de nous faire sourire, elles sont authentiques et attachantes à souhait. Bref, je suis conquise et je le recommande à 300 %

Pour suivre en savoir plus sur nos trois drôles de Ladies :

la fabrique à Bonheurs –   facebook

Florence Servan-Schreiber

nez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de commentaire


Laisser une réponse

Your email address will not be published Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

Catherine, Cat, Cathy…

Les personnes que je croise me demandent …

Qu’est-ce qui m’a amené à ce cheminement personnel,

fait de renoncements, de résilience, d’amour de la liberté d’être, de capacités particulières …

En savoir plus