Qu’attendez-vous pour vivre votre vie ?

by catherine-anazao, 7 juillet 2017

Qu’attendez-vous pour vivre votre vie ?

Un constat

Il est fort probable que vous viviez depuis des années une vie qui ne vous ressemble pas, que vous ne vous sentiez pas libre d’être vous-même, que vous n’arrivez plus à vous définir, que vous ne sachiez  même plus reconnaitre que vous êtes une personne de valeur.

Comme de nombreuses personnes votre identité personnelle a fini par se fondre à l’identité collective. Dès votre plus jeune âge vous avez dû vous effacer, par obligation, par nécessité, pour faire plaisir, pour satisfaire les besoins d’autrui avant les vôtres, pour plaire, pour être accepté.

Vous avez dû aussi, vous plier à un quotidien qui vous absorbe tellement que vous ne réalisez plus combien vous êtes unique. Vous avez assumé des responsabilités qui ne vous autorisent pas à placer vos envies en priorité. Vous avez fini par devenir quelqu’un d’autre que vous-même.

N’est-il pas temps pour vous d’écouter la voix de votre conscience qui vous dicte déjà depuis un petit moment qu’il est temps d’agir, qu’il est temps de ne plus passer à côté de votre vie, à côté de vos rêves ?

Demandez-vous : et si demain était le dernier jour de ma vie, serai-je fier(e) de ce que j’ai fait de ce précieux cadeau qu’est ma vie ?

Vous avez envie que quelque chose change mais comment vous y prendre ?

Vous doutez ? Pourtant vous êtes incroyable !

Je ne vous connais pas mais je sais cependant combien vous êtes riche d’une identité unique et d’un potentiel dont vous n’imaginez même pas la diversité,  que vous méritez d’exprimer pour faire aboutir vos rêves.

Je vous invite à réfléchir et à vous poser ces questions :

  • Suis-je libre d’être qui je suis véritablement ?
  • Pourquoi ne puis-je pas être moi-même ?
  • Est-ce que je me connais vraiment ?
  • Est-ce que je me sens prisonnier d’une situation, d’une vie qui ne me ressemble pas vraiment ?
  • Est-ce que je me sens une personne de valeur ?

Et si vous faisiez de votre vie une aventure audacieuse ?

Il serait dommage d’arriver à la fin de votre vie en constatant que vous ne l’avez pas vraiment vécue n’est-ce pas ? Ne prenez pas le risque de regretter dans vos derniers instants de vie de ne pas avoir osé.

Avez-vous assez de courage pour réaliser le rêve qui vous habite ?  Cessez de douter, cessez d’hésiter !

Savez-vous que vous avez l’opportunité de participer à votre histoire, de décider de l’empreinte que vous voulez laisser ?

Certes, votre identité naturelle s’est endormie, mais elle ne demande qu’à être réveillée.

Vous rappelez-vous l’enfant que vous étiez ? C’est cette âme d’enfant libre,  optimiste, joyeuse, inventive, imaginative que je vous invite à retrouver.

La solution

Tout est une question de mental et d’attitude, et surtout de maitrise de soi. Car se connaitre est la clef d’une grande sérénité dans vos choix, dans vos actions, dans la définition de vos rêves. C’est le garant de votre bonheur intérieur, car quoi que vous décidiez ce sera en accord avec vous-même.

Je vous propose donc de passer un pacte avec vous-même, celui de vous engager à exprimer votre personnalité naturelle,  la personnalité qui vous anime (dès que vous en aurez la maitrise !) et qui a ses rêves personnels à réaliser !

Mon histoire m’a montré qu’il est possible pour chacun d’entre vous d’être heureux, de trouver votre bonheur, à votre manière, selon vos moyens, selon vos priorités. Chacun dispose au fond de lui d’une identité naturelle extrêmement riche de compétences, de valeurs, de capacités.

Décidez de votre liberté !

Je ne vous cacherai pas que le chemin de cette liberté n’est pas simple.

Mais la difficulté rend la réussite plus appréciable n’est-ce pas ?

Quand on décide d’être soi-même et de réaliser ses rêves il faut s’attendre à ne pas être aimé par tous car exprimer sa façon de penser peut déplaire, mais n’est-il pas plus juste d’être aimé pour ce que l’on est vraiment ? n’est-il pas plus correct vis-à-vis de soi-même de toujours être fidèle à soi et de ne pas faire semblant ? en plus c’est tellement plus agréable à vivre, on se sent tellement plus serein.

Quand on décide d’être soi-même et de réaliser ses rêves, il faut aussi avoir l’audace d’aller à contre courant de la tendance générale en décidant de se démarquer, de ne pas suivre bêtement le mouvement collectif et la volonté collective parce que l’on est né avec des rêves, de envies, une personnalité et qu’il n’est pas juste de les sacrifier au prix d’une soi-disant reconnaissance qui au final nous déséquilibre.

Quand on décide d’être soi-même et de réaliser ses rêves, on prend le risque de regards ou remarques désagréables et il faut alors savoir faire preuve d’une capacité de détachement. Ces regards et ces remarques sont-elles justes, sont-elles si importantes à vos yeux ? ne viendraient-elles pas de personnes qui disent tout haut ce qu’elles sont tout bas ?

Rompre avec le passé

Il n’est pas du tout aisé d’exprimer ce que l’on est et de faire aboutir ses rêves est car les blessures du passé ont inventé un stratège pour nous en empêcher ! nous avons été marqué par des blessures, le plus souvent pendant la petite enfance, suscitant à l’âge adulte des émotions, des comportements, des symptômes qui nous échappent et entravent notre épanouissement, qui étouffent notre identité naturelle. Vous avez peut-être développé un manque de confiance, un excès de timidité, des angoisses, des périodes de déprime, de l’agressivité, un besoin excessif d’attention, le besoin de vous cacher en vous occupant uniquement des autres….Chaque jour certaines de ces blessures savent nous rappeler le passé.

Plutôt que de vivre enchainés, je vous propose d’identifier ces blessures, d’en prendre conscience, de définir les schémas récurrents que vous avez mis en place pour vous en protéger, de les accepter et de vous en libérer afin de vivre le présent sans contrainte.

Réagir

Ne laissez rien ni personne gâcher votre présent, étouffer votre naturel, vous dicter votre orientation.

Prenez par contre conscience que vous êtes le seul élément qui vous sépare de vos rêves, de vos objectifs car vous seul avez le pouvoir de décider, d’agir pour ne plus gâcher votre potentiel, ça je ne peux pas le faire à votre place, je ne peux que l’encourager fortement !

Autorisez-vous d’exister, bousculez vos pensées, coupez vos habitudes, devenez ambitieux, joyeux, enthousiaste, confiant !

Soyez à la hauteur de votre vie et de vos rêves !

Au plaisir de faire votre connaissance,

Sincèrement,

Catherine

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  

Jkreativ

Created By Jegtheme

image-12