Le pouvoir des porte-bonheur

Le pouvoir des porte-bonheur

by catherine-anazao, 4 septembre 2017

le Pouvoir des porte-Bonheur

Faites-vous la collection de porte-bonheur ?

Ou en avez-vous au moins un dissimulé quelque part ?

Si tel est le cas, non vous n’avez pas perdu la tête, bien au contraire et ceux qui s’en privent ont bien tort
Coccinelle, éléphant, patte de lapin, trèfle à quatre feuilles, arc en ciel, scarabée, main de Fatma, cristal…

Donnons-nous des pouvoirs magiques à ces objets ou sont-ils réellement des biens précieux aux pouvoirs multiples ?

Les pouvoirs magiques des porte-bonheur

Selon sa définition, le porte-bonheur est un objet auquel on attribue le pouvoir de porter chance mais ils font bien plus que cela…

  1. Ils nous donnent confiance, nous rassurent, nous font nous sentir plus forts. Avec eux en poche, plus rien ne semble insurmontable. Allez, avouez-le, vous y croyez, n’est-ce pas ?
  2. Ils nous rendent optimistes. Les avoir à nos côtés nous permet d’y croire et de nous fixer sur les opportunités plutôt que sur les obstacles. C’est ainsi, ils ont un pouvoir positif sur nos pensées.
  3. Ils nous invitent à être chanceux et nous faisons en leur compagnie ce que nous n’oserions pas sans eux pour provoquer notre chance, en prenant des risques que nous n’aurions pas pris habituellement.
  4. Baguette magique qui réalise nos rêves, ils n’en sont que le vecteur car nous restons maîtres de nos actions. Mais pourquoi ne pas croire qu’avec ces objets en poche tout devient possible ?
  5. Ils nous incitent à rêver. Dès que nous les tenons en main nous imagions ce qu’ils pourraient bien faire pour nous combler de bonheur et rendre nos vies plus belles.
  6. Ils nous poussent à faire confiance et à nous lier avec les autres, nous persuadent qu’ils nous protègent des personnes néfastes. Convaincus qu’ils vont nous conduire jusqu’à notre moitié, ils nous poussent aussi à chercher l’âme sœur en ouvrant nos cœurs.

S’ils existent depuis des millénaires, ce n’est pas sans raison !

Des Maitres de sagesse

Mais quand nos rêves ne se réalisent pas, on leur en veut, on les jette même parfois au fond d’un tiroir…. Et puis un jour on cède à une nouvelle tentation, mieux encore on offre à notre tour cet objet magique. Car au fond, les porte-bonheur nous enseignent qu’il n’y a pas d’insuccès mais des expériences et que chaque expérience est profitable. Ils nous encouragent à prendre le bon cap, à observer et faire preuve de patience, à lâcher prise aussi parfois …

Devenir son porte chance

Penser que le hasard ou la chance ont une grande influence sur notre vie est important pour nombre d’entre nous. Au delà du simple objet, le porte bonheur peut nous permettre de nous placer intérieurement dans une posture d’ouverture et de disponibilité maximale à ce qui se passe autour de nous pour devenir notre porte chance, notre aimant à bonheur !
Que répondre aux réalistes qui s’en remettent à la rationalité en permanence parce qu’elle les rassure ? Les porte-bonheur permettent simplement de trouver une raison d’y croire et croire ne signifie t-il pas que l’on a déjà parcouru la moitié du chemin ?

Et vous, quels porte-bonheur vous accompagnent ?

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  

Jkreativ

Created By Jegtheme

image-12