Omar Sy, personnalité et psychologie

by catherine-anazao, 22 janvier 2018

Omar Sy, personnalité et psychologie

Omar Sy, le rire comme bouclier ?

Son parcours

Enfant d’une maman mauritanienne et d’un père sénégalais, Omar sy va grandir à Trappes aux côtés de complices de jeu comme Jamel Debbouze et Nicolas Anelka.

Ses débuts remontent à sa participation à Radio Nova, dans une émission qu’il animera aux côtés de Jamel Debbouze et Fred Testot, il a alors 17 ans.

Il sera vraiment remarqué à l’écran dans l’émission “Service après-vente”, sur canal plus, où il présentera des sketches aux côtés de Fred Testot en 2005.

Avant et après cette émission, il aura enchainée les spectacles, les rôles dans des films, le prêt de sa voix pour des dessins animés (ce qu’il adore faire) et c’est en 2011 qu’il connaîtra son plus grand succès pour son rôle aux côtés de François Cluzet dans le film Intouchables.Sa pres­ta­tion lui vaut plusieurs récom­penses: le César du meilleur acteur 2012, le Globe de Cris­tal 2012 du meilleur acteur et le Prix du meilleur acteur ex-aequo avec son parte­naire à l’écran François Cluzet.

Il est marié depuis 2007 et papa de 4 enfants, trois garçons et une fille. Il a choisi de s’installer il y a quelques années maintenant, avec toute sa petite troupe, aux Etats-Unis.

Son rire est-il son bouclier, face à la vie ?

Il parait que les personnes qui passent leur temps à blaguer, à diffuser de l’optimisme, sont des personnes qui ont une vie intérieure qui n’est pas de tout repos, ce serait même plutôt de grands angoissés…Cela pourrait-il être de cas d’Omar Sy ? Cette personnalité qui tourne la vie en dérision devant son public, qui semble aimer rire et faire rire par dessus tout, aurait-elle trouvé l’antidote idéal à une vie intérieure tourmentée ?….La méthode que j’utilise  est idéale quand il s’agit de comprendre la nature profonde d’une personne, mettons-là en pratique pour plonger au delà des apparences et découvrir si Omar Sy est celui que l’on perçoit.

Portrait Astro-Psychologique sous réserve qu’Omar Sy soit né le le 20 janvier 1978 à 00h35 à Trappes (78, France)

Si on devait résumer la personnalité d’Omar Sy à l’essentiel

Résumer une personnalité, n’est pas idéal, c’est même une erreur, quand on sait combien chaque personnalité est complexe et riche de tant de particularités. Cependant, dans le cas présent, cela peut nous donner une idée générale du personnage, ce qui répondrait déjà en partie à nos interrogations sur sa nature profonde.

Omar Sy est une personne mature, responsable, sérieuse qui cherche la stabilité dans sa vie. Il a aussi besoin d’accéder à une reconnaissance sociale, ce qui peut le freiner.

Il inspire confiance car il se présente au monde avec sensibilité, altruisme, sens de l’écoute et de l’aide, clairvoyance.

Omar Sy, est un personnage qui se donne les moyens de ses ambitions. Il sait faire preuve d’une attitude raisonnable et sérieuse pour faire aboutir son idéal. Il a le sens de travail et de l’effort et sait prendre le temps d’analyser dans le détail les situations avant de se lancer.

Face à une difficulté, une épreuve, il sait prendre du recul et assumer avec optimisme. Son esprit philosophique l’aide à traverser les périodes compliquées. Il cherche à trouver un sens aux évènements, aux choses de la vie.

Les talents créatifs et artistiques dont il est doté sont appuyés par le don de savoir utiliser ses émotions de manière constructive, de les transformer en force de caractère et énergie. Il ne manque pas non plus de sens de l’originalité, de l’innovation et de modernisme.

Sa sensibilité lui permet de s’adapter à tout un chacun et de maitriser le plus souvent son expression pour paraitre aussi agréable que possible, quelques soient les circonstances.

Il sait aussi voir les forces et faiblesses des personnes et cela lui donne un certain ascendant sur les autres et la capacité d’aider tout un chacun à développer le meilleur de ses capacités.

Les difficultés ne manquent pas en chemin mais il a la capacité de renoncer à ce qui était important et de tourner les talons pour construire autre chose sans se retourner sur le passé.

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : le Bilan-analyse de personnalité

 

Pourquoi faudrait-il l’inventer s’il n’existait pas ?

Pour son sens de l’humour, sa capacité à détendre les atmosphères, son rire ;

Pour son charisme ;

Pour sa faculté d’adaptation aux personnes ;

Pour sa façon de mener, de bousculer ;

Pour ses talents de créatifs et artistiques ;

Pour sa perception du monde et son attirance pour les mystères de la vie ;

Pour le fait qu’il aime aller au fond des choses pour comprendre avec lucidité ;

Pour sa volonté de transmettre ses idées, sa philosophie ;

Pour son ingéniosité quand il s’agit de faire face aux difficultés, aux problématiques qui semblent insolubles ;

Pour ses principes moraux ;

Pour son flair.

Ses valeurs

Omar Sy accorde beaucoup d’importance aux apprentissages, à l’enrichissement intellectuel et surtout aux échanges tout en mettant en exergue la nécessité de rester libre et indépendant.
Il avance dans la vie en répondant sans cesse à son intérêt pour mille et une choses, il aime les échanges, les rencontres en bandes, les moments de partage joyeux où l’on rit, où l’on se détend. Communiquer une joie intérieure est sa spécialité, il aime jouer avec les mots.
Le sens de la curiosité, le goût de l’échange, le fait de prendre la vie avec une certaine légèreté, la joie de vivre, l’envie de rire/de prendre du bon temps, sont les valeurs qu’il cherche à partager.

Son estime de soi

L’estime de soi d’Omar Sy repose sur sa capacité à définir un idéal et à développer son sens philosophique, à explorer et élargir ses horizons.
Ce besoin à combler pour pouvoir s’aimer à sa juste valeur vient probablement d’un contexte familial qu’il a ressenti frustré, fermé et replié sur ses idées, ses croyances et ses jugements ou en quête d’un idéal jamais atteint.
Aussi, il sait mieux que personne aider les autres à élargir leurs horizons, développer leur sens philosophique pour donner un sens à leur vie.

 

Dans ses échanges

Avec les autres Omar Sy est adaptable, curieux, ouvert, imprévisible, instable, indépendant. C’est  le roi de l’adaptation aux personnes et aux circonstances.

Il n’aime pas les conflits qu’il évite autant que possible et est attentif au respect des droits de chacun.

Il aime l’idée de transmettre le fruit de ses pensées et accepte difficilement que l’on puisse remettre en question ses croyances, ses idées.

Ses  objectifs de vie sont autant tournés vers les autres et son activité que vers sa vie personnelle et son foyer. Les deux éléments sont nécessaires à son équilibre.

Il ne s’autorise pas d’impair quand il prend la parole, il a toujours peur de faire les choses de travers et aime pouvoir se préparer, ne pas être pris au dépourvu.  Au fond de lui il est sensible et anxieux.

Vous vous demandez comment il est possible de connaître ces détails de la personnalité et d’analyser son fonctionnement ?

Venez vite découvrir une méthode pour lequel le point de départ c’est VOUS ! Mon approche

Vos fragilités, promesses d’une belle évolution personnelle

Omar Sy, il semblerait que vous cherchiez à vous protéger de vos peurs de ne pas être à la hauteur sous votre carapace : la dérision et le rire.

Vous n’aimez pas qu’on puisse vous faire des reproches, vous ferez donc toujours tout, pour éviter la mauvaise critique.

Il vous arrive de de traverser des crises de valeur personnelle où vous doutez. Vous avez pu grandir en pensant que vous ne méritiez pas le meilleur, que vous aviez peu de valeur…Dépasser ces moments de crise sera possible en trouvant votre sécurité en vous, par vous même. Vous allez comprendre que votre sécurité
vient de l’intérieur et non de l’extérieur grâce à votre capacité à mettre en valeur vos compétences et vos talents. Sinon, vous risquez de compenser cette sensation de déséquilibre par l’accumulation de valeurs matérielles ou les excès ou les privations.

 

Vous attirez des situations injustes. Enfant, vous vous êtes senti rejeté pour une raison ou une autre ; Vous avez alors tout fait pour ne plus l’être en cherchant à atteindre la perfection en tout. Très tôt vous avez cru comprendre que l’on vous appréciait pour ce que vous faisiez et non pour ce que vous étiez. Vous allez chercher à devenir très performant, à vous débrouiller seul. Aujourd’hui vous êtes perfectionniste, vous cherchez la justice et la justesse. Vous avez développé une grande exigence envers vous-même, dans tous les aspects de votre vie. Vous avez besoin de mériter ce qui vous arrive. La notion de mérite est très importante à vos yeux. Vous donnez une apparence optimiste, imperturbable. Vous vous détendez rarement, vous ne savez pas vous détendre sans vous sentir coupable ou vous devez vous justifier si vous le faites. Vous avez des difficultés à reconnaître et respecter vos limites.

Comment guérir cette blessure de l’enfance ? En étant moins perfectionniste, en vous donnant le droit à l’erreur sans colère ni critique. En montrant votre sensibilité sans peur du jugement des autres.En prenant de plus en plus de place, en vous affirmant, en étant bien dans votre peau même si l’autre vous rejette.

 

Vous cherchez votre paix intérieure et votre vérité. Vous vous révoltez facilement contre toute idée qui semble figée et contre un environnement imposé qui ne répond pas à vos attentes mais que vous devez subir. Vous refusez les idées reçues et cherchez votre idéologie. Tout événement qui bouscule votre idéal, votre philosophie encourage chez vous la réflexion. Vous cherchez à comprendre et expliquer la vie avec une approche particulière et selon vos propres expériences. Vous êtes doué pour transmettre votre vision de la vie, votre idéal et pour convaincre du bien fondé de vos choix. Votre réflexion est profonde et intense. Vous cherchez aussi la découverte d’ailleurs.

Votre intuition, votre sens de l’analyse, votre sens de l’observation sont vos principaux outils d’intégration dans le monde. Vous avez appris à comprendre les personnes de l’intérieur, à ne pas vous attacher aux apparences mais cela vous conduit parfois à les sublimer.

La musique tient une place particulière dans votre quotidien, elle marque les évènements de votre vie et accompagne souvent vos émotions.

Les épreuves contribuent à vous transformer plus vite que d’autres personnes, comme si vous étiez préparé à cela.
Votre destin est certainement d’aller de l’avant et surtout de considérer ces évènements comme des portes à franchir et non pas comme une fatalité.Vous allez devoir apprendre à vous laisser vivre plutôt que de vouloir tout domestiquer.

Vous êtes autodidacte et avez pris l’habitude d’apprendre par vous même. Vous cherchez votre foi et votre idéal.

Vous vous sentez partagé entre le désir de combler votre famille et celui de vous épanouir dans une activité. Mais la réalité vous oblige à assumer votre foyer avant tout ou votre vie familiale vous impose des choix dans vos activités. Vous doutez, vous ne savez pas ce que vous voulez, vous êtes indécis sur l’orientation de votre vie. Vous avez le sentiment de vivre un vrai tiraillement, vous n’arrivez pas à équilibrer ces deux domaines, à vivre avec sérénité chacun d’entre eux.

 

Il se pourrait que l’on attende beaucoup de vous dans votre milieu relationnel, parmi vos connaissances ou au sein d’associations dont vous faites partie, un poids difficile à porter parfois et qui fausse les échanges et l’amitié possible. En tous les cas, les échanges et les projets communs sont sources de préoccupation mais d’un enrichissement personnel hors du commun.

 

Votre réalisation sociale dépend d’une prise de conscience, d’un effort personnel, d’une évolution particulière
Il va falloir apprendre à accepter que les choses puissent prendre un certain temps, que vos réalisations ne puissent se faire que dans un certain cadre, comprendre qu’il faut lâcher prise sur vos exigences.

Enfin, vous comprendrez au fil du temps, que vous faites fausse route et que la réalisation d’un projet plus collectif que personnel est la clef de votre épanouissement.

N’est-ce pas ?

A vous de jouer !

L’étude ci-dessus n’est qu’un résumé de le Bilan-analyse de personnalité et de le Bilan-analyse psychologique, deux supports d’étude personnels très complet d’une quarantaine de pages.

Vous hésitez ? Avez-vous trouvé ailleurs la possibilité de disposer d’un support utilisable toute votre vie, qui vous garantisse en toutes circonstances sérénité et équilibre ?

Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de ne plus avoir l’impression de passer à côté de vous-même ? De votre vie ?

Je vous invite à faire ce pas vers vous-même, à vous offrir ce précieux cadeau pour enfin prendre soin de vous et devenir votre meilleur allié(e).

Je vous attends dès à présent et serai heureuse d’avoir  votre confiance pour contribuer à votre épanouissement en vous offrant le moyen de vivre  une vie à votre image.

Soleil ANAZAObloctransparent petitCatherine Kergal Roelandt

Mon approche

 

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  

Jkreativ

Created By Jegtheme

image-12