Le Président Emmanuel Macron, personnalité et psychologie

by catherine-anazao, 25 juillet 2018

Le Président Emmanuel Macron, personnalité et psychologie

(Sous réserve d’une naissance le 18 juin 1973 à 08h55 à Boulogne Billancourt)

Emmanuel Macron, a endossé les responsabilités du Chef d’Etat de la France mais se présente t-il au monde tel qu’il est vraiment ?

Je vous propose ici une analyse de “l’essentiel” de sa personnalité afin de vérifier si ce qu’il nous laisse deviner de lui est le reflet de sa réalité.

Je m’étais prêtée à cet exercice alors qu’il venait de prendre la tête du mouvement “en Marche” mais aujourd’hui et face à son envolée,  il me semble nécessaire d’y revenir pour approfondir la connaissance du personnage à qui les français ont choisi de confier les rênes de la France.

Je précise avant d’aller plus loin qu’il n’est nulle question de politique, de porter un jugement, de rentrer dans l’intimité de la personne mais au contraire de vous présenter une analyse objective et aussi précise que possible de cette personnalité que l’on peut déjà qualifier de surprenante.

Brièvement

Cet homme considère qu’il doit jouer un rôle dans la société, répondre à un sentiment de vocation, accomplir une tâche importante.

Ce rôle a pu être motivé par des ambitions personnelles au début de sa carrière mais il a compris, au fil des expériences, qu’il devait répondre à des ambitions collectives s’il voulait s’épanouir.

Ce dessein ne lui est pourtant pas facilité car il a naturellement, un fort besoin de reconnaissance sociale et est très attaché à sa réputation. Aussi, ses nouvelles fonctions sont idéales pour apprendre à atteindre des objectifs plus collectifs que personnels. Car la vie se charge toujours de nous présenter autant de fois qu’il le faut, ce que l’on a des difficultés à comprendre !

C’est un aventurier qui aime les défis et les sensations fortes ! Il a  besoin de viser un sommet élevé. Quand il l’a choisi rien ni personne ne peut l’arrêter dans son ascension. Il le fera en général dans la lutte et l’effort, avec sens du sacrifice.

Il ne recule pas devant les responsabilités et apprécie de se sentir investi d’un pouvoir. Il n’aime pas marcher dans l’ombre d’un autre et peut avoir des difficultés avec l’autorité en général.

C’est un idéaliste, passionné, enthousiaste, joyeux et fonceur qui court après un idéal de vie peu commun qu’il souhaite par dessus tout faire évoluer et partager avec le plus grand nombre.

Il stimule son entourage et sa foi en son idéal est tellement grande qu’il donne confiance et rassemble autour de lui des soutiens. Il transforme aussi ceux qui le suivent car il les encouragera au passage à se réaliser. Il ne se réalisera d’ailleurs qu’à travers des associations et des projets communs.

On le voit posé, à l’écoute, réfléchi, mais il ne tient pas en place, au fond de lui un volcan bouillonne. Il s’emballe, il s’intéresse à tout. Il bouge et bouscule. Il a envie de révolutionner, de défier, de transformer, de dépasser les limites et prend volontiers le contre-pied du courant dominant. Il bouscule et cherche à comprendre le monde à travers ses expériences, loin des théories établies.

Son atout majeur est de savoir faire preuve d’une grand ingéniosité quand il s’agit de faire face aux difficultés, aux problèmes que l’on pense insolubles. S’il est convaincu de ce qu’il défend, rien ne l’arrête. Il avance avec audace et dynamisme.

L’une de ses difficultés majeures sera celle de ne pas s’enfermer dans ses idées  car il a parfois des difficultés à comprendre le point de vue des autres, ce qui n’est jamais définitif.

Le côtoyer est épuisant. Il ne tient pas en place, il est le plus souvent guidé par l’intuition, il a besoin d’action et manque de patience. S’emporter lui arrive mais il le regrette  immédiatement.

C’est une forte personnalité qui n’apprécie pas de se sentir emprisonné même s’il pourrait lui arriver de s’enfermer dans des principes de vies très forts.

Il est essentiel pour qu’il parvienne au bout de sa mission qu’il sache bien définir au préalable ses objectifs car il a tendance à ne jamais se satisfaire par manque d’objectifs de vie précis.

Il pourrait avoir la sensation de ne pas savoir après quoi il court et de ne pas être pas alors en capacité d’apprécier sa vie !

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : le Bilan-analyse de personnalité

Les mots positifs qui marquent la personnalité d’Emmanuel Macron

Si je devais résumer la personnalité d’Emmanuel Macron  à quelques mots ils seraient….

Enthousiasme

Idéalisme

Détermination, ténacité

Courage

Ambitions et idéal élevé

Originalité

Charisme

Audace

Énergie débordante

Pensées qui grouillent

Flair en affaire

Charme

Curiosité et envie d’apprendre, de comprendre, de partager

 

Vous vous demandez comment il est possible de connaître ces détails de la personnalité et d’analyser son fonctionnement ?

Venez vite découvrir une méthode pour lequel le point de départ c’est VOUS ! Mon approche c’est ici

Ses moteurs dans la vie

Une passion pour donner un sens à sa vie, une passion à suivre qui le conduirait vers une élévation sociale ou morale

La réalisation sociale, l’ascension sociale

Améliorer la vie des personnes, se sentir utile

Définir et partager un idéal de vie

La nouveauté

Les échanges

Pouvoir exprimer ses idées au plus grand nombre par le biais associatif, politique, syndical…Pouvoir toucher un public intellectuellement.

Comprendre et expliquer la vie avec une approche particulière, selon ses propres expériences.

Savez-vous que mieux vous connaître est une clef de votre épanouissement ? N’auriez-vous pas envie d’avoir le sentiment d’exister dans votre vie ? le Bilan-analyse de personnalité

Ses verbes d’action

Conseiller, guider, aider, partager, communiquer, oser, défendre, surmonter, s’élever, comprendre, apprendre, rassembler, convaincre, améliorer, faire progresser, encourager, diriger

Ses Forces

Rien n’est insurmontable à ses yeux

Quelle que soit la difficulté, il poursuit son but avec patience, détermination, courage, sérieux, réflexion, sens des responsabilités. Il ne s’effraie pas des situations compliquées bien au contraire. Il aime ce qui bouscule et permet la remise en question.

Il analyse tout dans le détail avant de se lancer, il assume les épreuves avec optimisme et combativité, il sait prendre du recul

Ne se lasse jamais d’apprendre

Il n’a de cesse de se questionner, sa curiosité est insatiable et il aime aller au fond des choses.

Avec les autres

Il a la capacité de convaincre, de rassembler et d’ouvrir les portes.

Il est doué pour transmettre sa vision de la vie et pour aider les personnes qu’il croise à sortir le meilleur d’elles-mêmes et à s’épanouir en osmose avec leur personnalité

Il a une aptitude indéniable à attirer l’attention, à convaincre, à communiquer.

Ses extras

Son sens du dévouement

Il adore jouer, il aime particulièrement les jeux de mots.

C’est un bon vivant qui aime la vie.

Dans ses échanges

Il est franc, il ne sait pas faire semblant ! Il souhaite être franc et sincère par soucis d’honnêteté.

La solitude l’angoisse. Ses actions sont essentiellement tournées vers les autres, malgré tout, il traverse des périodes où il a besoin de se mettre en retrait.

Il a une communication aisée, abondante, impulsive, directe, parfois polémique.

Il aime apprendre et transmettre.
Ses sujets de conversation sont peu communs. Il séduit par son originalité et ses centres d’intérêt peu fréquents.
Il pourrait avoir tendance à juger trop facilement.

Son autorité naturelle, fait qu’il est plus souvent dominant que dominé. Il est aussi irritant que séduisant. Contrarié, ses réactions lui échappent le plus souvent mais il a tendance à le regretter aussitôt.

C’est un ami fidèle et généreux qui aime profiter en bonne compagnie des plaisirs simples de la vie.

Il défend les valeurs : Famille, respect du passé et des traditions, respect de ses proches, respect des principes moraux, sens de l’écoute, générosité, entraide, soucis de transmission des apprentissages du passé et de l’histoire.
Il défend aussi le besoin d’évoluer dans une bonne ambiance, dans une atmosphère familiale bon enfant et fait tout pour créer et préserver cette ambiance.

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : Voyez le Bilan-analyse de personnalité

Les éléments nécessaires à son équilibre

Une vie familiale épanouissante

Des objectifs à poursuivre qui répondent à son idéal.

Besoin de croire en ce qu’il vise pour avancer. Si on lui impose de faire quelque chose qui va à l’encontre de ses convictions, de ses croyances, il ne peut  être efficace.

Le sentiment de liberté et d’indépendance

Un certain confort de vie, Emmanuel Macron est capable de tous les sacrifices pour réussir à atteindre le sommet qu’il vise, y compris les sacrifices financiers. Il a cependant peur du sentiment de manque et veille à se mettre à l’abri du besoin. De plus il aime pouvoir profiter des plaisirs de la vie et est probablement un amoureux des belles choses, d’un certain confort de vie, des matières nobles et autant des souvenirs et valeurs fiables du passé que des nouvelles technologies.

Ses difficultés

Des contradictions pas faciles à vivre et à gérer
Emmanuel Macron donne l’impression d’être posé mais au fond de lui ça bouillonne. Il est donc imprévisible le plus souvent .
Un idéal difficile à définir
Son estime de soi repose sur sa capacité à définir un idéal de vie.
S’il n’y arrivait pas, cela le conduirait à croire que la vie n’a pas de sens, le sentiment de frustration et d’insatisfaction prendrait le pas sur la joie de vivre.
Ne pas s’enfermer dans ses vérités
Emmanuel Macron a dû grandir dans un milieu familial aux valeurs fortes, aux principes de vie fermés. Aussi, il doit veiller à s’entourer de personnes ouvertes qui lui permettent de se remettre en question car il aurait tendance naturellement à s’enfermer dans ses croyances. Une attitude qui pourrait lui faire manquer de tolérance.
Un côté naïf dans ses amitiés
Bien s’entourer est un point auquel Emmanuel Macron doit être particulièrement attentif. Il veut tellement atteindre ses objectifs qu’il rassemble les forces volontaires autour de lui avec une certaine naïveté. Il pense que ses soutiens visent le même idéal que lui. Aussi, il ne se méfie pas assez des amitiés superficielles ou intéressées et doit ensuite faire face  des situations complexes et désagréables.

Une attitude maladroite guidée par un manque de confiance

Son comportement peut passer parfois pour de la fierté ou de l’orgueil, et quelques colères
passagères ne sont pas ses meilleurs atouts. Il se perd aussi facilement dans le détail et passe pour une personne maniaque, qui exagère. Il pense que tout doit être parfait, ce qui freine ses actions. Il est très critique envers lui-même. C’est un perfectionniste qui par manque de confiance ne se donne pas le droit à l’erreur.

Des excès par un manque de maitrise de sa sensibilité
Il montre difficilement sa sensibilité par peur du jugement des autres.

Il maitrise cependant mal cette sensibilité et cela le conduit à prendre des initiatives inconsidérées, à réagir aussi avec impatience et impulsivité, manque de souplesse, emportements, susceptibilité. Ses réactions peuvent être brutales et inattendues car il subit la
pression de cette grande énergie intérieure.
Emmanuel Macron doit apprendre à utiliser cette énergie de manière plus constructive.

Des excès

Emmanuel Macron est la personne de tous les excès possibles. Il vit sa vie comme un combat.

Il dispose d’une force, d’une énergie hors norme qu’il a beaucoup de difficultés à équilibrer. Il ne s’arrête jamais, il s’épuise car il ne connaît pas le sens du mot modération.

Il sait ouvrir toutes les portes mais doit apprendre à choisir les bonnes directions pour se sentir en harmonie avec lui-même.

 

On peut ainsi se demander si son rôle de chef de l’état le satisfait pleinement… ? Cette nouvelle porte qu’il a ouverte lui procure t-il un vrai sentiment de satisfaction personnelle ?

On peut imaginer que passée cette nouvelle expérience il s’orientera vers un tout autre projet, qui lui permettra de continuer à définir son idéal.

Sa passion est-elle la politique ou son besoin de se sentir utile aux autres par le partage de ses idées ? L’avenir nous le dira….

Au vu de ce portrait, il semble certain que cet homme ira au bout de sa mission.

Souhaitons-lui de veiller à maitriser son énergie, sa sensibilité, à rester ouvert aux différents courants de pensée et à bien s’entourer !

Si vous aussi vous avez envie de mieux vous connaître, de disposer d’une analyse complète de votre personnalité, rien de plus simple ! rendez-vous ici : Mon analyse.

 

A vous de jouer !

L’étude ci-dessus n’est qu’un résumé du Bilan-analyse de personnalité et de le Bilan-analyse psychologique, deux supports d’étude personnels très complets d’une quarantaine de pages.

Vous hésitez ? Avez-vous trouvé ailleurs la possibilité de disposer d’un support utilisable toute votre vie, qui vous garantisse en toutes circonstances sérénité et équilibre ?

Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de ne plus avoir l’impression de passer à côté de vous-même ? De votre vie ?

Je vous invite à faire ce pas vers vous-même, à vous offrir ce précieux cadeau pour enfin prendre soin de vous et devenir votre meilleur allié(e).

Je vous attends dès à présent et serai heureuse d’avoir  votre confiance pour contribuer à votre épanouissement en vous offrant le moyen de vivre  une vie à votre image.

Soleil ANAZAObloctransparent petitCatherine Kergal Roelandt

Mon approche

 

 

Si vous aimez, partagez...
  • 1
  •  
  •  
  •  

Jkreativ

Created By Jegtheme

image-12