Pourquoi s’aimer soi-même ?

Pourquoi s’aimer soi-même ?

Si la simple annonce de ce sujet vous interpelle, alors sachez que vous êtes prêt(e) pour la grande aventure de l’amour de soi.

L’amour de soi se présente à vous tel un déclic, une quête qui résonne  comme une évidence.

C’est quelque chose qui nous dépasse.

Parce que c’est le moment pour vous, vous trouverez ici les multiples avantages à relever le défi.

S’aimer soi-même

Avant de construire les murs d’une maison on commence par couler les fondations n’est-ce pas ?

Vos fondations, c’est l’amour que vous vous portez.

Quand on ne s’aime pas, les fondations de notre maison sont fragiles et la maison balance dangereusement au rythme des tempêtes de la vie, des rencontres aussi, jusqu’à s’écrouler ou être squattée si on ne réagit pas.

” La vie te traite tel que tu te traites toi-même “

Louise L. Hay

Comme vous n’êtes pas venu au monde pour vivre votre vie en vous ignorant voire même en vous détestant, la vie mettra sur votre chemin autant de situations qu’il le faudra pour que vous vous aimiez.

Vous êtes ce petit bouton de fleur plein de promesses qui a peut-être un vécu qui l’a conduit à s’oublier, qui a pu entendre trop de messages dévalorisants de la part des adultes auxquels il avait toute confiance, qui a pu évoluer dans un univers familial où l’on ne s’aime pas, où s’aimer n’était pas autorisé.

Alors la vie va régulièrement vous rappeler de vous aimer en vous faisant vivre des situations spécifiques …

Ainsi, vous allez par exemple, être dominé(e) par vos fragilités, vos craintes, vos indécisions, le négativisme ambiant, un comportement influençable, la croyance que vous ne méritez rien de bien dans votre vie…Jusqu’à n’en plus pouvoir et réagir.

S’aimer soi-même, c’est savoir se traiter en “première classe”, choisir sans hésiter ce qui est bon pour soi , c’est donner son avis aisément, c’est accueillir ce que la vie vous offre en confiance

Ou encore, vous croiserez des personnes à qui vous laisserez tout pouvoir sur vous parce que vous pensez qu’elles vous aiment.

Des personnes qui se nourrissent et existent à travers vous, en vous dominant, en vous manipulant.

Vous les admirez aussi peut-être pour tout ce qu’elles sont et que vous aimeriez être, sans savoir qu’elles vous renvoient des qualités que vous avez déjà.

Et cela durera jusqu’à ce que vous compreniez que c’est à vous seul(e) que revient la mission de vous aimer et que vous avez déjà en vous tout ce que vous admirez chez les autres.

S’aimer soi-même c’est attirer à soi des personnes qui vous aiment pour ce que vous êtes et vous respectent. C’est aussi être en capacité de poser ses limites.

Mais aussi, vous allez donner TROP, en faire TROP, pour que l’on vous aime. Et c’est sans fin !

Vous vous épuisez et cela fini par des malentendus, des frustrations. Sans en avoir conscience, vous mettez les autres en dette ou vous leur donnez la responsabilité de vous aimer sans compter.

Les relations sont faussées et vouées aux conflits, jusqu’à ce que vous réalisiez qu’une relation équilibrée ne se vit pas dans l’attente mais dans le partage et que ce partage n’est possible qu’à partir du moment où vous n’avez pas besoin d’aller le chercher ailleurs ce que vous avez en vous.

S’aimer soi-même c’est vivre des relations épanouissantes sans aucune attente, dans un partage équitable de valeurs, de passions,  de projets, d’intérêts communs

“S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour éternelle”

écrivait Oscar Wilde

S’aimer soi-même pour aimer l’autre

Comment offrir ce que vous n’avez pas ?

Si on vous demande un verre d’eau et que la carafe est vide vous ne pourrez pas en donner. C’est la même chose pour l’amour de soi, vous ne pourrez aimer si vous ne vous aimez pas. Certes, vous pensez pouvoir le faire mais si vous êtes honnête, reconnaissez que vos relations aux autres sont compliquées.

Vouloir aimer sans s’aimer, selon vous comment évolue la relation, comment la vivez-vous ?

Prenez quelques minutes pour décrire les relations que vous vivez

Aime-toi et les autres t’aimeront, 

Aime-toi et tu aimeras les autres pour ce qu’ils sont !

Que dire de ces affirmations ?

Connaissez-vous des personnes qui s’aiment ? A quoi les reconnaissez-vous ? Comment vivent-elles leurs relations aux autres ? Les trouvez-vous inspirantes ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui dépend de vous aujourd’hui pour vous rapprocher de ce modèle si il est inspirant pour vous ?

Chaque pas que l’on fait pour s’aimer soi-même nous rapproche des autres

Christophe André

Ouvrir la porte de l’amour de soi c’est s’ouvrir à un univers semé d’attentions, de bienveillances, de rencontres, incroyables de sens !

Le chemin n’est plus du tout le même, il est confiance et foi en la vie.

Comment s’aimer soi-même ?

Plus de temps à perdre, vous avez compris combien il est essentiel de vous aimer, voici comment y parvenir ICI

 

 

Pas de commentaire


Laisser une réponse

Your email address will not be published Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

Catherine, Cat, Cathy…

Les personnes que je croise me demandent …

Qu’est-ce qui m’a amené à ce cheminement personnel,

fait de renoncements, de résilience, d’amour de la liberté d’être, de capacités particulières …

En savoir plus