Danser sous la pluie par temps d’orage

2.10.2020

ça vous tente ?

Vous sentez-vous sous l’orage en ce moment ?

Votre vie vous échappe, les difficultés s’accumulent, tout bloque, rien n’avance comme vous le voulez, aucune éclaircie ne se profile à l’horizon…

Comme vous n’avez pas le pouvoir d’arrêter la pluie, il ne vous reste plus qu’à apprendre à danser sous la pluie 😉 

La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie

Sénèque

Danser sous la pluie

C’est mettre un casque sur vos oreilles, écouter une musique entrainante et danser pour vous reconnecter à l’insouciance et à la légèreté de la vie, celle que votre âme d’enfant aime tant !

Que font les animaux dans la nature quand il pleut averse ?

Ils ne luttent  pas contre les éléments, ils attendent que ça passe, s’assurant de se mettre à l’abri et de ne manquer de rien pour passer la tempête, mais vous ne verrez âme qui vive dehors (sauf les escargots).

C’est pareil pour vous face aux difficultés de votre vie.

Quand rien ne va plus, lutter ne sert à rien, il vaut mieux déconnecter, vous isoler et mettre à profit ce temps de tempête pour prendre de la hauteur et vous préparer efficacement à l’après.

Appuyer sur pause

Plus vous serez le nez collé sur votre situation moins vous pourrez en sortir.

Pour voir la sortie, il est essentiel de vous offrir un espace temps et des conditions idéales pour vous déconnecter de vos soucis.

Ce n’est pas les éviter ou les ignorer mais c’est accepter qu’il est vous sera plus profitable d’appuyer sur PAUSE.

Vous isoler pour répondre à l’appel de la vie

Chacun a un lieu de prédilection qui le ressource, c’est un univers qui est en lien le plus souvent avec votre enfance. Comme une cabane magique, une grotte, un arbre, une source, un magasin de jouets, une pâtisserie….

Le tumulte de votre vie vous souffle que vous avez oublié ce qui vous fait du bien et c’est l’occasion ou jamais de replonger au coeur de cet élément.

Plongez-vous sans culpabiliser dans cet univers qui vous fera tout oublier et vous permettra de débrancher.

Prendre de la hauteur pour être à la hauteur

Faites confiance à la vie, elle vous montrera le chemin d’une éclaircie le moment venu.

Si elle ne l’a pas encore fait c’est qu’elle attend de vous une décision, une attitude, des changements, une prise de conscience, un réajustement.

Ce n’est pas la peine de gaspiller votre énergie à lutter contre vents et marées.

Par contre, veillez à être dans la bonne énergie pour en sortir.

Une énergie de confiance, de bienveillance et d’optimisme (Stop aux pensées plombantes qui deviennent votre réalité, stop aux croyances erronées, stop aux jugements vides de sens, Stop aux généralisations)

Et surtout, soyez très clair sur ce que vous souhaitez au sortir de ce tourbillon.

Plus vous serez clair, précis et réaliste sur ce que vous voulez plus vous aurez des chances que la vie vous aide à l’atteindre.

N’attendez pas que les autres fassent à votre place ce qui est de votre ressort, n’accusez pas les autres de ce qu’il se passe car vous avez votre part de responsabilité dans ce qui arrive, avancez en confiance avec méthode et sens des responsabilités.

 

Si la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire

Vous questionner

Ce tourbillon n’est-il pas l’occasion de me demander si ma vie me plait vraiment, si je n’ai pas des choses que je pourrais changer pour être en accord avec la vie qui me ressemble ?

Si rien ne fonctionne comme je le voudrais, n’est-ce pas une opportunité de la vie de vivre l’inattendu, de vivre quelque chose auquel je ne pensais pas du tout ?

Ne devrais-je pas me questionner sur le sens de ce que je poursuis avec tant d’acharnement ?

Ne devrais-je pas voir en ces difficultés un signal cherchant à m’alerter sur un entêtement qui ne me sera pas profitable au final ?

Ici et maintenant, quelle est l’attitude idéale pour vivre au mieux ce passage de ma vie ?

Qu’est-ce qui est en mon pouvoir pour me préparer au mieux à l’après tempête ?

Qu’est-ce que je veux vraiment ?

Qu’est-ce qui a le plus d’importance pour moi dans la vie ?

 

Ton bien le plus précieux, le sens des choses

Antoine de Saint Exupéry

Le sens des évènements

Quand une situation compliquée s’installe sur la durée, qu’elle vous pèse, c’est la vie qui allume tous les voyants au rouge pour vous faire comprendre quelque chose d’important pour vous.

C’est aussi cela danser sous la pluie par temps d’orage, c’est s’isoler dans un endroit suffisamment ressourçant pour être capable de voir l’opportunité dans l’obscurité et retrouver au final le gout de votre vie !

Post your comments here

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.