A propos de …

Catherine

Cathie,

Cat, 

Je suis curieuse –

De la vie, des personnes, du sens des choses

Mes atouts –

La générosité, le sens de l’écoute et de l’analyse, une capacité à laisser s’exprimer mon coeur d’enfant

Mes valeurs –

La liberté !  L’équilibre de vie  L’amitié

L’ouverture (Le partage, la tolérance, la confiance, le respect, la sincérité, la générosité)

Je ne peux pas vivre sans-

La nature et les arbres, les échanges, l’amitié qui donne tant de saveur à la vie et le chocolat !

Ce qui m’anime –

Croire que tout a un sens – Me dire que ce n’est pas grave – Ne pas m’arrêter aux apparences, apprécier les personnes pour ce qu’elles sont et non pour ce qu’elles font

Ce que j’ai découvert sur moi –

L’hypersensibilité, une découverte qui a expliqué l’enfant que j’étais et ma perception particulière du monde ;

La capacité de résiliation

Mes points sensibles –

L’entêtement, qui m’a appris à écouter avec intérêt les opinions contraires pour faire évoluer mes pensées. L’intolérance au sentiment d’injustice. Le besoin de réfléchir avant d’agir ou de parler qui freine ma spontanéité. L’incapacité de réagir avec sang froid à la méchanceté, la colère, le profit.

Mes forces dans la tempête –

L’optimisme, la confiance, la foi en la vie, l’acceptation et la patience

Je pratique –

La marche, le vélo (il a été mon plus fidèle compagnon enfant), la lecture (depuis quelques années seulement), aller me ressourcer sans modération au milieu des arbres, la calinothérapie ou ronrontéharapie avec mon chat !

Un compteur

qui affiche le chiffre 47 alors que ma tête est réglée sur 30  et mon coeur sur mon enfant intérieur.

La maman,

d’un blondinet hyperactif né en 1994 et d’une frisouille miracle de la vie née huit ans plus tard.

La moitié, 

d’un opposé qui m’équilibre depuis 1999 et dont l’impatience et le gout du changement m’ont appris à aimer l’imprévu !

D’où suis-je ?

Joker ! Une enfance dans un petit paradis isolé en montagne dans les Pyrénées Orientales, des vacances chez mes grands-parents maternels dans le Nord, et des étapes de vie dans différentes régions de France, en Italie, en Russie, en Allemagne.

Je suis heureuse –

Quand je participe à la liberté d’être et de s’accomplir d’une personne, quand je redonne le sourire et la foi en la vie.

Une faculté particulière –

Une perception juste des personnes, de leur nature profonde, de tout ce qui les rend uniques et précieuses. La capacité de vous éveiller à vous-même, de vous révéler votre préciosité, de vous sensibiliser au sens de votre vie et aux raisons pour lesquelles vous n’avez pas de temps à perdre pour prendre les commandes de votre histoire !

Un chemin sur mesure –

J’ai l’impression que ma vie ressemble à une chasse au trésor, pour une rencontre avec moi-même. Une vingtaine de déménagements, une dizaine de formations différentes, une succession d’expériences professionnelles, pour comprendre combien j’étais riche de capacités insoupçonnées mais bien réelles. Telle une évidence, une continuité qui a du sens, ce vécu m’a préparé à ma mission de vie.

Les mots qui ont façonné ma personnalité –

Rejet, mépris, dévalorisation, harcèlement scolaire, suicide d’un proche, pervers narcissique, violence conjugale, deuil d’un nouveau né, grossesse difficile, hyperactivité et asthme chez l’enfant, différence d’âge dans le couple, éloignement familial, conflits avec sa fratrie.

Ce que j’ai appris à dépasser et que je peux aujourd’hui partager–

La croyance selon laquelle on est aimé(e) pour ce que l’on fait, un besoin de bien faire et de satisfaire les autres avant tout.

La quête d’équilibre à travers le bonheur et le sourire des autres. Vouloir aider le monde alors qu’il ne m’a rien demandé et qu’il a ses expériences à vivre.

Une vision du couple improbable. Donner les clefs et donc la responsabilité de mon bonheur aux autres. La victimisation. L’effacement de soi.

Un manque de confiance et d’estime.

Une tendance aux angoisses et à la déprime, une forte sensibilité, une sévérité envers moi-même,  une peur de l’abandon, des complexes, un réflexe de culpabilité…

Si vous aimez, partagez...
  • 12
  •  
  •  
  •  

Jkreativ

Created By Jegtheme

image-12