Comment être à la hauteur de vos rêves ?

Comment être à la hauteur de vos rêves ?

Comment avoir l’attitude gagnante face à vos rêves ?

Avez-vous des rêves ?

Formuler des rêves est après tout une forme de planification, n’est-ce pas ? Cela vous donne envie de vous lever le matin, et d’y croire, c’est un formidable moteur.

On dit que tout commence par un rêve, qu’en pensez-vous ? Et si rêver c’était faire le premier pas, celui qui compte le plus pour vivre sa vie ?

Rêver est essentiel, y renoncer c’est comme renoncer à respirer, on s’éteint rapidement, on n’a plus de raison d’avancer, on devient ce robot qui se lève le matin et qui exécute la routine qu’il a mise en place.

“L’autre jour je demandais à un ami s’il avait des rêves dans sa vie et sa réponse a été “Si j’avais de l’argent bien sur que j’aurai des rêves !””

Parce que pouvoir rêver serait donc conditionné au fait d’avoir de l’argent ? Plus indispensable qu’avoir, le rêve est d’avoir de quoi être lui aurait répondu Frédéric Dard…Non ce n’est pas le manque d’argent qui doit vous empêcher de rêver, c’est une excuse derrière laquelle se cache cet ami et qui le prive malheureusement de vivre sa vie à 100% en la limitant à des concepts trop cartésiens.

Le succès survient lorsque vos rêves deviennent plus grands que vos excuses !

Ce n’est pas non plus parce que vous allez vous attacher à vos rêves que vous allez en devenir idéaliste, bien au contraire, c’est vous octroyer le droit de vivre votre vie sous un ciel haut en couleurs.

Si vous faites partie de ce club précieux des rêveurs, vous définiriez-vous comme un rêveur lymphatique ou un rêveur entreprenant ?

Car pour rêver, vous admettrez qu’il faut de temps en temps voir ses rêves se réaliser, sinon on peut finir par perdre la faculté de savoir rêver…

Quelle attitude adopter pour être à la hauteur de vos rêves ?

Être un rêveur actif, c’est suivre une ligne de conduite, des règles précises  :

  1. Mettre toutes les chances de votre côté pour permettre à vos rêves de se réaliser;
  2. Savoir saisir vos chances en toute occasion, en étant attentif aux opportunités, aux évènements, aux signes, aux rencontres et en provoquant les opportunités aussi parfois ;
  3. Y croire, même si la vie vous réserve des désillusions, vous continuez d’y croire parce que c’est votre force et elle peut vous permettre d’abattre des montagnes en commençant par convaincre les autres de la véracité de vos rêves. Lorsque l’on croit ce que l’on pense on a toutes les chances de convaincre les autres et d’être soutenu ;
  4. Ne pas voir les échecs, les difficultés comme des finalités, comme des obstacles définitifs à la réalisation de vos rêves mais comme des éléments qui ne vous permettront que de mieux apprécier vos réussites ; Ne dit-on pas que derrière chaque difficulté se cache une opportunité ?
  5. Savoir tirer des leçons de vos difficultés, de ce qui aurait pu vous décourager mais  face auquel il était impératif de savoir vous remettre en cause pour vous donner toutes les chances de faire aboutir vos rêves.
  6. Rester réaliste et savoir parfois reformuler vos rêves ou les réajuster ;
  7. Comprendre que seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin et avoir la capacité de rassembler les forces autour de vos rêves ;
  8. Ne pas vous cacher derrière de fausses excuses, ce n’est pas parce que vous n’avez pas de moyens que vous ne pouvez faire aboutir vos rêves mais parce que vous ne vous donnez pas les moyens le plus souvent.
  9. Accepter l’idée de faire aboutir vos rêves. Cette idée peut paraitre saugrenue et pourtant ! votre inconscient peur mettre un place tout un système de barrières qui vous empêcherons de visualiser vos rêves. Vous  pouvez par exemple avoir le rêve de devenir sculpteur et être bloqué par cette croyance de l’enfance selon laquelle vous n’êtes pas manuel…ou avoir peur des conséquences de la réalisation de votre rêve et ainsi le bloquer.

“J’avoue, je suis une grande rêveuse et je crois que c’est ma plus grande force. Ma moitié est par contre très cartésienne, on dit que les contraires s’attirent et se complètent ! Parfois je l’amuse, parfois je l’agace parce qu’il me trouve irréaliste et pourtant je le suis mais je préfère y croire, c’est ainsi. Je n’ai jamais abandonné ce besoin de poursuivre mes rêves et de toujours y croire, même lorsque la vie me demandait d’affronter une difficile réalité bien loin de mes rêves et pourtant pas si loin que cela, à chaque fois je prenais le temps de souffler, de digérer la désillusion et je partais de plus belle vers d’autres rêves encore plus fous mais tellement excitants”

Rêver sa vie, c’est un mode de vie, et je l’avoue je fais partie de ce club surprenant à souhait !

Qu’en est-il pour vous-même ? avec le recul, pensez-vous avoir été jusqu’à présent à la hauteur de vos rêves ?

 

Mieux se connaître pour être à la hauteur de vos rêves avec le Bilan-analyse de personnalité, une solution  idéale pour vous aider dans cette démarche Mon analyse.

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Laisser une réponse



Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

365 jours de bonheur

 

Le cahier pratique du blog d’Anazao

 

Anazao conseils Mentions légales