Dalaï Lama, personnalité et psychologie

Dalaï Lama, personnalité et psychologie

Dalaï Lama, une étincelle de bonheur !

Je vous invite ici à faire un voyage au coeur de la personnalité de Dalaï Lama. Un personnage qui intrigue, qui attire, qui rayonne. Sa vie est une mission dont nous pouvons mesurer la difficulté dans un monde où l’humain n’exprime pas toujours le meilleur de lui-même et cède malheureusement encore trop souvent à ses sombres extrêmes. Face à ce monde, Dalaï Lama doit donc faire preuve d’une grande foi en l’homme et être patient pour en encourager et mesurer les progrès. Est-il riche de ces atouts ou prend t-il sur lui le plus souvent ?

Il est donc question de comprendre qui se cache réellement derrière cette figure spirituelle remarquable.

Je précise que cette analyse est loin d’être le reflet d’une analyse dans sa totalité, il s’agit ici seulement de vous proposer un éclairage des possibles de cette science sans entrer dans le détail, juste assez pour vous intriguer et vous étonner  !

C’est une occasion de réaliser combien  l’astro-psychologie est précise et complète dans son approche. C’est une science qui permet de déshabiller votre personnalité avec optimisme, en vous encourageant à une évolution personnelle et surtout à l’expression de vous-même pour aboutir à un véritable équilibre de vie.

(Sous réserve que Dalaï Lama soit né le 06 juillet 1935 à 04h38 à Tengster, Qinghai, Tibet, Chine)

L’essentiel

C’est  une personne originale qui attire l’intérêt par sa manière de penser et d’aborder la vie, tournée vers les autres. La vie spirituelle a plus d’importance à ses yeux que la vie matérielle.

Dalaï Lama construit sa personnalité au grès de ses rencontres et de ses projets qui visent toujours le progrès et l’amélioration de vie des personnes. Ce qui le motive, c’est de voir les autres heureux, de contribuer au bonheur du monde en ayant la capacité de se mettre de côté.

Pour lui, aider les autres est essentiel. Il ressent le besoin d’aider, de servir, de soigner les autres.

Son idéal est de s’accomplir en se rendant utile aux autres. Il va, s’appuyer pour y parvenir sur une grande sensibilité, une grande réceptivité aux personnes et aux ambiances. Il va ainsi pouvoir aider, conseiller les personnes en suivant son ressenti et ses intuitions.

Il exprime son originalité par sa quête d’idéal, sa philosophie de vie, par sa manière de concevoir la vie et par le partage de ses idéaux.

C’est un vrai caméléon qui est d’une grande adaptabilité, il a besoin de changements dans sa vie, ils l’équilibrent et quand ils ne sont pas possibles il les provoque.

Il s’épanouit en communicant, en apprenant, en voyageant. Il perçoit le monde avec intuition pas intellectuellement. Fin psychologue, il perçoit au-delà des apparences.

Sa vie intérieure est très développée, et sa perception du monde lui est propre. Les émotions sont très présentent dans sa vie, elles influencent ses actions, sa sensibilité dirige ses pensées. Il évalue les personnes, les situations selon des critères émotionnels, loin de tout argument rationnel. Son émotivité trouble son existence et le fait passer du rire aux larmes sans prévenir. Il est comme un bateau pris dans une tempête sur l’océan. Il lui faut donc parfois s’isoler pour se reposer et se ressourcer.

Sa mémoire est très importante. Son attache au passé, aux souvenirs, à ses racines, aux traditions est grande et influence sa vie. Il cherche dans le présent les émotions du passé. Le temps qui passe l’insécurise.

Dans ses actions il est prudent, diplomate, délicat. Plus actif pour les autres que pour lui-même.

Il défend l’idée selon laquelle chacun se construit dans la difficulté, que l’on trouve en toute épreuve un sens et l’opportunité de grandir intérieurement.

Il ressent le besoin de fouiller ce qui est caché, secret, introuvable, de comprendre par exemple l’invisible. Il releve les défis avec audace et intuition, goût du dépassement. Son intuition le guide.
Le sens du renoncement, le sens de l’effort et du sang froid dans l’épreuve, la nécessité de savoir reconstruire sans se retourner, apprendre à grandir de l’intérieur, sont les valeurs qu’il cherche à partager.
Il bénéficie probablement d’un don pour guérir de maladies psychiques ou du pouvoir de guérir, du magnétisme par exemple.

Dalaï Lama est un véritable enfant, qui a du mal à grandir,  il s’émerveille de choses que les autres ne voient pas.

Il a les capacités à conduire des travaux de longue haleine dans la solitude. Son chemin de vie le guidera vers une forte réflexion intérieure sur le sens des choses et de la vie.

Sa réflexion sur la vie est accentuée par le manque de maîtrise dans sa vie (intérieure surtout)ou tout problème lié à la santé.

Son évolution passe par l’acquisition d’une sécurité émotionnelle, en laissant s’exprimer sa sensibilité, son émotivité, son intuition.

La musique tient une place particulière dans son quotidien, elle marque les évènements de sa vie et accompagne souvent ses émotions.

Si vous aussi vous avez envie de mieux vous connaître, de disposer d’une analyse complète de votre personnalité, rien de plus simple ! rendez-vous ici : Mon analyse.

Ses forces, ses atouts

Il dispose d’une série d’atouts pour mener à bien sa mission : Son intuition, sa gentillesse, son charme, sa curiosité,  son calme, sa ténacité, sa mémoire, sa capacité à repérer les potentiels des personnes et à les encourager, son côté enfantin, son sens de l’écoute, sa compassion.

Richesse intérieure, idéalisme, imagination, altruisme, générosité le caractérisent.
C’est  une personne d’une grande bonté. C’est  une personne touchante, amusante, généreuse qui vit pour les autres.

D’un côté il ressent les ambiances, les personnes avec puissance, ce qui lui permet de les guider, de les conseiller, de les mettre en valeur ; Mais d’un autre côté ses ressentis le malmènent et sa vie intérieure est épuisante.

Son  intelligence est dynamique, curieuse, rapide, éclectique, habile, souple, critique. Curieux de tout, il s’intéresse à tout et a tendance à réfléchir rapidement. Il est capable  de réfléchir au fur et à mesure qu’il agit, de réaliser rapidement ses idées. Il dispose de grandes facultés intellectuelles et c’est un vrai pouvoir face aux personnes. Il sait en plus dire ce qu’il faut avec assez de fermeté mais aussi de diplomatie pour arriver à se faire entendre.
Son esprit est vif, instable, mobile, adaptable, logique, jeune. Il dispose d’un savoir faire et d’un faire savoir, de facultés d’assimilation impressionnantes, de compréhension, d’adaptabilité et de souplesse d’esprit. Il est  attiré par les domaines qui dépassent les théories habituelles, il dispose d’une bonne capacité de recherche, de réflexion, de concentration. Il a la possibilité de développer de nouvelles communications ou pensées spirituelles, humanitaires, ou de se mettre au service d’une collectivité par un moyen original.

Dalaï Lama a des facilités d’aide, de conseil, de guide, pour l’éducation ou l’intégration des jeunes.

Il possède un grand magnétisme, et passe donc rarement inaperçu. Sa personnalité est rayonnante. Il est d’une nature optimiste, enthousiaste, capable de jouir et d’apprécier pleinement la vie. Il est très charismatique. Les personnes ont tendance à  l’écouter. Il a  la possibilité de partager ses pensées, ses croyances, sa foi, son idéal avec facilité avec le plus grand nombre.  Son pouvoir d’influence est un véritable don dont il faut savoir faire bon usage. Sa nature sociable et sympathique lui amènera une bonne popularité et l’estime des autres. Il aime la vie et la vie le lui rendra bien tant qu’il saura oeuvrer pour le bien commun. L’altruisme est une de ses qualités majeures. Il dispose d’une aptitude innée à mobiliser les énergies qui contribueront à la réalisation de ses ambitions collectives. Ses opinions sont généralement en phase avec le courant dominant et de ce fait écoutées et suivies.

Sa sensibilité l’oriente et lui fait fuir les situations, les lieux, les personnes qui ne répondent pas à son besoin de « joie de vivre ». Il favorise l’harmonie dans tout échange. C’est une personne d’écoute et de réconfort.

Il fait face à la vie par une profonde réflexion. Tout est analysé de l’intérieur. Et cette analyse fait évoluer sa personnalité. Dalaï Lama a des facilités à relier les choses entre elles, de l’intuition, la sensibilité. Il est toujours à la recherche d’un équilibre entre le corps et l’esprit. La vie matérielle n’est pas une finalité, il accorde plus d’importance à la méditation, à l’empathie, aux sentiments des autres. Quelle que soit la difficulté rien n’est insurmontable à ses yeux, il poursuit son but avec patience, détermination, courage, sérieux, réflexion, sens des responsabilités. Aussi ses efforts seront bien souvent couronnés d’un succès bien mérité, d’une réussite stable et durable. Il sait également tirer les leçons des expériences passées et se remettre en cause quant il le faut.

Il a une foi profonde en son destin, en sa mission. Se tourner vers une cause pour les autres donne un sens à sa vie.  Sa foi en son idéal va devenir un élément complémentaire de sa sensibilité, de son intuition, et de son imagination.

Vous vous demandez comment il est possible de connaître ces détails de la personnalité et d’analyser son fonctionnement ?

Venez vite découvrir une méthode pour lequel le point de départ c’est VOUS ! Mon approche

Dalaï Lama dans ses échanges

Il communique par nécessité, il ne peut vivre sans échange. En général on le trouve pratique, pragmatique, débrouillard, drôle, fantaisiste. Il est doté d’une habileté gestuelle et oratoire. Il sait mieux que personne vous amuser avec les mots, les idées, et  accompagne souvent cet art par une gestuelle et/ou le ton juste.

Il a le sens de la répartie.

Sa communication et ses apprentissages sont exaltés d’une part par la quête d’un sens à la vie, mais aussi par toute action qui met en avant le sens du partage, de l’entraide, du sacrifice.

Il s’ intéresse à la psychologie et a le don de permettre aux personnes de se libérer verbalement.

Il déteste se sentir dépendant des circonstances extérieures. Il défend sa liberté, ses convictions, en toute circonstance.

Les expériences de la vie vont le conduire à choisir les lieux et les personnes qui lui permettront d’exprimer sans retenue sa personnalité.

A ses côtés on se sent bien, en confiance, sans contrainte, on se laisse aller à la confidence. Il protège, écoute, compatit. Il est en quête d’un sentiment d’utilité. Il fuit  plus que tout les situations de conflits et de tension. Par contre il réagit fortement et sans hésitation aux injustices.

Son entourage évolue tout au long de sa vie. C’est un amoureux de l’aventure humaine !

Il a un tempérament de précurseur qui n’est pas toujours du goût de tous, entrainant des périodes de solitude…

Il a tendance à idéaliser le monde et les personnes, à vivre dans sa bulle, dans ses rêves et cela entraine des situations confuses. Il a appris à comprendre les personnes de l’intérieur, à ne pas s’attacher aux apparences mais cela vous conduit parfois à les sublimer

Il sent les personnes de manière instantanée et sait dire les mots qui touchent. Il peut ainsi jouer un rôle sur les personnes et leur équilibre.

Il inspire naturellement confiance de part son enthousiasme et la foi en l’idéal qu’il poursuit.

Savez-vous que mieux vous connaître est une clef de votre épanouissement ? N’auriez-vous pas envie d’avoir le sentiment d’exister dans votre vie ? le Bilan-analyse de personnalité

Les difficultés de sa personnalité

Il manque de confiance en lui, a beaucoup de difficultés à prendre une décision, à faire un choix mais lorsqu’il décide il est obstiné face à son choix.
Il est sensible et émotif à l’excès, ce qui peut être à la fois un atout pour comprendre les autres mais aussi une difficulté car sa vision du monde est particulière, peu terre à terre. De plus cette sensibilité l’expose aux situations difficiles.

Inquiétude, sentiment d’insécurité, complexe d’infériorité, doutes peuvent le  freiner et se traduire par un isolement et par un attrait pour la psychologie. Dalaï Lama est sensible à ce que ressentent les gens. Il prend très au sérieux la philosophie, la religion, le droit, l’enseignement et toutes les idées qu’il défend. Il ne s’engage pas à la légère.

La religion, la spiritualité l’attirent et en même temps il croit plutôt à ce qui a été prouvé et démontré, une vraie contradiction !

Il vit  un combat intérieur, il est en quête d’une authenticité qui lui échappe sans cesse. Cela rend son  comportement instable car il vit avec une réelle frustration intérieure. Tantôt mélancolique et dépressif, tantôt enthousiaste et inspiré. Il va apprendre à trouver sa  sécurité est au fond de lui.

Il est imprévisible du fait de sa perception des personnes et des environnements.

L’inconnu le déstabilise. Fragile, instable, insaisissable, Dalaï Lama est un éternel rêveur qui a des difficultés à se réaliser et à vivre dans le monde qui l’entoure tant sa sensibilité est grande et  l’isole du monde réel (mais le rêve permet aussi bien des réalisations…). Il ne faut pas qu’il soumis à un trop grand stress ou à une période de forte pression, ce qui le mènerait à de l’irritabilité et à une certaine confusion mentale. Sa sensibilité le pousse à partager la douleur du monde mais il doit apprendre à se protéger de cette immersion déstabilisante.

Il peut manquer d’objectivité et faire preuve de susceptibilité.

Deux caractères cohabitent et se tiraillent :

– L’un, sédentaire ayant le souci de se fixer dans un endroit où il a ses repères /mélancolique/résigné/indécis/ d’intérieur ;

– L’autre, nomade qui n’arrive pas à trouver son repère/rebelle/infidèle/attiré par le changement/survolté/vagabond/en dehors du réel.

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : le Bilan-analyse de personnalité

L’héritage du passé

Son influence se reflète dans  sa personnalité qui pourrait être rêveuse, sensible, changeante.

Il peut avoir tendance par moments à voir le côté négatif des problèmes, ce qui ne l’ empêche d’envisager des solutions.

Dalaï Lama a manqué d’affection enfant, il a évolué dans un cadre strict, ordonné, plutôt sévère.

Aussi Il met un point d’honneur à ne pas reproduire cela. C’est pour cela qu’il est avant tout protecteur avec un sentiment profond de nation, de racines, de pays, de groupe, d’appartenance; avec la volonté de défendre des croyances (de votre enfance).

Il a appris enfant qu’il est impensable de ne rien faire, pour un enfant rêveur comme il l’était c’était difficile. Il est donc très attentif à comprendre tout un chacun et au respect de l’équilibre de soi.

Il a cherché très tôt, à forger votre propre identité refusant celle que l’on voulait lui  imposer. Il a eu la sensation que l’on ne l’acceptait pas tel qu’il était. Sa personnalité est insondable, mais il a le don de pouvoir déceler chez les autres ce qu’ils cherchent à cacher.

Aujourd’hui, l’ estime de lui-même repose sur une forme d’expression qui pourra lui apporter une forme de reconnaissance pour ce qu’il est.
Son expérience lui permet d’aider mieux que personne les autres à exprimer leur(s) talent(s).

 

A vous de jouer !

L’étude ci-dessus n’est qu’un résumé de le Bilan-analyse de personnalité et de le Bilan-analyse psychologique, deux supports d’étude personnels très complet d’une quarantaine de pages.

Vous hésitez ? Avez-vous trouvé ailleurs la possibilité de disposer d’un support utilisable toute votre vie, qui vous garantisse en toutes circonstances sérénité et équilibre ?

Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de ne plus avoir l’impression de passer à côté de vous-même ? De votre vie ?

Je vous invite à faire ce pas vers vous-même, à vous offrir ce précieux cadeau pour enfin prendre soin de vous et devenir votre meilleur allié(e).

Je vous attends dès à présent et serai heureuse d’avoir  votre confiance pour contribuer à votre épanouissement en vous offrant le moyen de vivre  une vie à votre image.

Soleil ANAZAObloctransparent petitCatherine Kergal Roelandt

Mon approche

 

Si vous aimez, partagez...
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Comments are closed.

Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

365 jours de bonheur

 

Le cahier pratique du blog d’Anazao

 

Anazao conseils Mentions légales