Emmanuel Macron – personnalité

Emmanuel Macron – personnalité

Emmanuel Macron est un personnage dont nous ne savons pas grand chose, il est depuis peu sur les devants de la scène politique et a accédé très rapidement aux plus hautes fonctions, cela m’intrigue et me pousse à en savoir plus sur sa personnalité, d’autant qu’il semble séduire bon nombre d’électeurs potentiels.

Que diriez-vous donc de scruter à la loupe sa personnalité ?

en s’appuyant sur l’astro-psychologie afin de disposer d’un nouvel éclairage sur le personnage

Je précise qu’il est question ici  d’étudier avec soin un profil mis en exergue, avec objectivité, selon une méthode très précise  par l’astro-psychologie.

(sous réserve qu’Emmanuel Macron soit né le 21 décembre 1977 à 10h40 à Amiens)

 

Emmanuel Macron se présente comme une personne déterminée, courageuse, ambitieuse. Il semble avoir un fort besoin de réalisation sociale et est prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour atteindre ses objectifs de réussite sociale.

Il a la capacité de transformer quelque chose dans la société ou le désir de défier les valeurs acceptées. Il pourrait porter une vision nouvelle dans un domaine de la vie.

Les maitres mots d’Emmanuel Macron sont : apprendre, partager, défendre, agir, stimuler.

Il sent en lui une notion de vocation. Il a la sensation d’avoir un rôle à jouer dans la société, de devoir contribuer à une amélioration de vie collective, d’avoir la mission de répondre par son activité à un besoin collectif.
Emmanuel Macron vit sa vie comme un combat, une poursuite direction l’avenir, dont la motivation est la défense d’un idéal peu commun, tout en étant très attentif à sa réputation.

Ses essentiels

Il a besoin d’un public autour de lui qu’il peut toucher intellectuellement, il cherche à pouvoir exprimer ses idées au plus grand nombre. Le groupe en général est porteur pour lui, il s’y sent à son aise et est conscient qu’on ne peut guère changer le monde tout seul. Il se réalise à travers ses associations avec d’autres personnes.

Il attire tel un aimant les personnes et aime se trouver dans les rangs élevés de l’amitié.
Il a le don de se trouver au bon endroit au bon moment, de bénéficier d’appuis et de protections.
Il peut s’appuyer sur un solide carnet d’adresses.
Mais gare aux amitiés superficielles voire même intéressées.
Ses amitiés risquent d’ailleurs de connaitre sans cesse des évolutions et des changements.
Il est perçu comme idéaliste mais l’on peut facilement le suivre tellement sa foi en ses idées est grande.
Il est rassembleur et peut devenir le chef de file d’un mouvement important, d’un projet de grande envergure. Il peut devenir le porte parole de la défense d’une cause importante.
Il intéresse le monde par ses idées, ses sujets de conversation peu communs, ses intérêts peu fréquents,  ses positions qui sont souvent originales et à contre courant. Il ne parle pas beaucoup mais en société il a toujours des sujets passionnants à aborder, des inédits, hors du commun. Il entraine ses admirateurs sur des pistes ou discussions inhabituelles.

Pour profiter de l’opportunité d’explorer à votre tour votre personnalité dans les moindres détails : le Bilan-analyse de personnalité

Relationnel

Peu timide il peut s’adresser à un public si besoin, même s’il manque de confiance en lui (ce qui explique son fort besoin de reconnaissance).

Il aime autant le contact qu’il a besoin de moments seul.
Il aime stimuler et encourage par son enthousiasme, son dynamisme, son courage. Il bouge, il mène, il bouscule, il révolutionne.

Il est  sociable, franc, dévoué, généreux, fidèle, accueillant, chaleureux, enthousiaste, entêté, honnête dans ses échanges.

Sa communication est aisée, abondante, impulsive, directe, parfois polémique. Il a parfois des difficultés à se faire comprendre et peut manquer d’objectivité et de sens de l’adaptation.
Il est incapable de prendre de la distance par rapport à ses émotions, à ses impressions, ce qui lui fait tout prendre très au sérieux.

Il est excellent pour aider les personnes  à sortir le meilleur d’elles même et à s’épanouir en osmose avec leur personnalité. Il transforme tous ceux qu’il croise avec passion car il sait percevoir et développer les capacités de chacun. Il adore apprendre et transmettre.

Il a la sagesse de savoir écouter les personnes d’expérience.

Savez-vous que mieux vous connaître est une clef de votre épanouissement ? N’auriez-vous pas envie d’avoir le sentiment d’exister dans votre vie ? le Bilan-analyse de personnalité

 Son mode d’action

Il cherche  la reconnaissance et met donc tout en œuvre pour être remarqué.  Il souhaite s’imposer en leader, aime montrer son savoir faire, mettre en valeur ses qualités, a la capacité d’oser, a l’audace qui frôle la fierté déplacée.

Il ne tient pas en place. Il fonce tête la première dans la vie et affronte les obstacles. Il avance avec force, lutte et audace, guidé par l’intuition (son moteur), il sent ce qui va réussir. Son esprit d’entreprise, son dynamisme, sa capacité à voir loin ne laissent aucune place aux entraves.
Il agit et ses actions lui permettent de fuir ce qui le dérange.

Emmanuel Macron est dynamique, combatif, courageux, déterminé, actif, énergique, passionné et contrôle difficilement ses pulsions. Son agressivité (intérieure) lui sert à faire face aux difficultés de la vie, à les dépasser. Il est intuitif et impatient (sous une apparence contraire).
Il est prêt à tout pour entreprendre, renouveler, initier, lancer des défis.
Il aime se révolter contre l’ordre établi ou les structures trop étroites.

Son action est motivée par la difficulté, l’épreuve, la notion de challenge ou de défi. Il a un côté martyre, il ne cède pas devant l’adversité, la souffrance ou l’échec. Il ne s’avoue jamais vaincu. Quelque soit la difficulté rien n’est insurmontable à ses yeux.

Le côtoyer est épuisant, il suit sa quête sans limite.

Il a beaucoup de flair dans tout ce qu’il entreprend.

Ses points forts

Sur lesquels il peut s’appuyer sans crainte :  son audace, ses atouts charme, sa volonté, sa générosité, son énergie, sa ténacité,  son enthousiasme, sa curiosité, sa franchise,  sa sociabilité, sa gaieté, son optimisme, sa bienveillance,  son idéalisme, son intuition, sa clairvoyance, son flair, son ambition, le respect des règles, son côté “bon vivant”.
Son intelligence qui est vive, très curieuse, tout en étant riche et raisonnée. Il aime aller au fond des choses, il aime les travaux qui demandent concentration, réflexion.

Il ne fait pas semblant, il est convaincu de ce qu’il défend.

Vous vous demandez comment il est possible de connaître ces détails de la personnalité et d’analyser son fonctionnement ?

Venez vite découvrir une méthode pour lequel le point de départ c’est VOUS ! Mon approche

Ses difficultés

Qu’il doit surveiller : sa naïveté, son imprévoyance, son irritabilité, sa confusion, sa fierté, son orgueil, ses colères passagères. Il est aussi irritant que séduisant.

Il doit être attentif à ne pas s’enfermer dans sa vérité ou dans ses jugements.

Son élément moteur

La définition, la réalisation et le partage d’un idéal  et sentir qu’il va contribuer à l’amélioration du monde, à un changement bénéfique pour de nombreuses personnes.

Il aime  mener des combats dont les objectifs sont louables et favoriseront la défense d’une cause à laquelle il tient. Quand il est certain de la cause qu’il défend, il entraine les autres en leur communiquant sa joie de vivre, sa foi en cet idéal qu’il poursuit.

Les valeurs qu’il partage et défend

  • Le sens de ses origines ;
  • Le respect de ses proches ;
  • Le sens de l’écoute ;
  • La générosité ;
  • L’entraide ;
  • La transmission des apprentissages du passé et de l’histoire …

Il a des facilités d’aide, de conseil, de guide, pour l’éducation ou l’intégration des jeunes.

On note l’influence de son héritage passé, de son éducation sur sa personnalité à différents niveaux

– Il se perd dans le détail exaspère son entourage, peut passer pour une personne maniaque ;

– Il pense devoir être parfait, ce qui freine ses actions, il est très critique envers lui-même et sous-évalue ses talents ;

– Il peut manquer de tolérance par un attachement à des principes qui l’enferment ;

– Il manque de confiance, a développé un réel complexe d’infériorité qui se traduit par une recherche d’attention, de reconnaissance  ;

– Il  est attaché à un certain confort matériel, doit se sentir à l’abri du besoin pour être bien ;

– Il manifeste de fortes réactions émotionnelles, il maitrise mal sa sensibilité ;

– Il est sujet à une hyperactivité ;

–  Son humeur est changeante.

Les points de vigilance

  1. Il adore les responsabilités mais n’apprécie pas de marcher dans l’ombre de quelqu’un ;
  2. Son rapport à l’autorité est tendu mais il aime en être investi par contre ;
  3. Il ne supporte pas les contraintes ;
  4. Colérique, il s’enflamme vite, s’emporte ;
  5. Très susceptible, il se fâche (mais cherche ensuite à se faire pardonner) ;
  6. Contrarié, il crie très fort (mais oublie aussitôt).
  7. Il est franc, parfois brutal, cruel, sous prétexte de ne rien cacher, d’être honnête, sincère ;
  8. Il est instable, changeant, perpétuel insatisfait, il ne sait pas après quoi il court. Il a des difficultés à trouver son équilibre, en quête d’un idéal difficile à définir.
  9. Sa situation financière et matérielle a un impact sur son équilibre psychologique. Il cherche à assurer un confort dans son foyer, une sécurité.
  10. Il vit difficilement les obstacles, les retards, les échecs. Il ne supporte pas d’échouer dans ses entreprises aussi il fait le maximum pour réussir. Il aime la compétition, elle le motive mais il est très mauvais perdant. ;
  11. Un grand besoin de s’affirmer socialement, d’être reconnu ;
  12. Il cherche à occuper la première place.

Ses jokers

  1. Un contact facile, agréable ;
  2. Sa franchise ;
  3. L’art de savoir adopter la bonne attitude ;
  4. Une force intérieure inébranlable ;
  5. Une forte personnalité en constante évolution ;
  6. Un besoin de dépasser ses limites ;
  7. Le collectivisme devrait l’emporter sur l’individualisme ;
  8. Le sens du respect des lois ;
  9. La générosité ;
  10. Un Appétit de vivre et une curiosité insatiables.

Ce qu’il doit absolument comprendre

La réussite de ses ambitions est possible par un abandon des ses intérêts personnels, il peut jouer un rôle essentiel au sein d’une communauté s’il se tourne vers des projets collectifs, s’il renonce aux projets centrés sur sa personne.

Il est plus apte à réaliser des projets avec les autres que pour lui-même.

Il doit veiller à bien s’entourer car ses appuis n’ont pas toujours de nobles intentions.

Il doit veiller à ne pas s’enfermer dans ses idées et jugements ni à vouloir les imposer maladroitement.

 

A vous de jouer !

L’étude ci-dessus n’est qu’un résumé de le Bilan-analyse de personnalité et de le Bilan-analyse psychologique, deux supports d’étude personnels très complet d’une quarantaine de pages.

Vous hésitez ? Avez-vous trouvé ailleurs la possibilité de disposer d’un support utilisable toute votre vie, qui vous garantisse en toutes circonstances sérénité et équilibre ?

Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de ne plus avoir l’impression de passer à côté de vous-même ? De votre vie ?

Je vous invite à faire ce pas vers vous-même, à vous offrir ce précieux cadeau pour enfin prendre soin de vous et devenir votre meilleur allié(e).

Je vous attends dès à présent et serai heureuse d’avoir  votre confiance pour contribuer à votre épanouissement en vous offrant le moyen de vivre  une vie à votre image.

Soleil ANAZAObloctransparent petitCatherine Kergal Roelandt

Mon approche

 

Si vous aimez, partagez...
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Comments are closed.

Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

365 jours de bonheur

 

Le cahier pratique du blog d’Anazao

 

Anazao conseils Mentions légales