Faudrait-il aimer pour être aimé ?

Faudrait-il aimer pour être aimé ?

Aimer pour être aimé, serait-ce la solution miracle ?

Aimer pour être aimer est une attente sans fin qui se finalise le plus souvent par un sentiment de frustration….Aimer est par contre l’action qui permet sans nul doute de finir par être aimé…

A la condition d’aimer sincèrement, sans compter, sans attendre quoi que ce soit en retour. Donc sans attendre d’être aimé….(et là réside toute la difficulté)

Combien de personnes sont dans le don permanent mais par besoin d’amour et de reconnaissance ? Peut-être est-ce votre cas ?

Faire le point sur ce manque, comprendre son origine et le combler autrement, est un passage obligé si vous cherchez l’amour des autres depuis trop longtemps déjà.

Aimer pour être aimé ? une explication…

En aimant les autres (sincèrement et sans attente), vous apprenez à vous aimer dans leur regard.

En apprenant à vous aimer dans le regard de ceux que vous aimez, vous augmentez votre estime de soi. Cela vous permet de rétablir l’équilibre dans vos relations et d’attirer les personnes qui vous apprécient pour ce que vous êtes, pas pour le masque social que vous portez habituellement pour être aimé.

Ainsi, vous attirez à vous des personnes qui s’attacheront à la personne que vous êtes, en ayant confiance.

Vous établissez alors des relations stables et durables avec les personnes qui répondent à vos valeurs, à vos besoins.

La magie peut alors opérer pour un partage d’amour réciproque….

Décider d’aimer les autres s’avère être un choix plein de bon sens !

 

Un exemple concret

Connaissez-vous Mata Amritanandamayi ? C’est une hindoue plus connue sous le nom de Amma (maman)  qui a déclaré que sa seule religion est l’amour. Elle parcourt le monde et prend les gens dans ses bras. Cette étreinte naturelle, sincère, chargée d’amour et de compassion est ce qui l’a rendue touchante aux yeux du monde. En 36 ans elle a pris plus de 26 millions de personnes dans ses bras, aux quatre coins du monde, sans aucune condition ni attente.

Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l’amour dit-elle !

Son amour pour les autres est infini, et n’a d’autre objectif que le partage sincère d’amour. Pensez-vous qu’elle ait ainsi attiré de la haine ou de l’amour autour d’elle ?

Non seulement elle a attiré l’amour des autres mais elle a développé en eux ce don d’aimer à leur tour les autres  et de s’aimer eux-mêmes.  “cherchez à connaître votre nature réelle et ayez foi en vous-mêmes” nous conseille t-elle

 

Etre aimé nous est nécessaire parce que nous sommes incapables de nous aimer naturellement nous-mêmes

Ëtre aimé nous donne une raison d’exister, c’est un besoin car plus que le travail, la famille, la position sociale, plus que ce que nous possédons, cette estime justifie… notre raison d’être.

Et c’est à  travers l’amour de l’autre que  notre vie nous semble prendre tout son sens. Car le cœur perçoit ce que l’œil ne voit pas !

Une éducation

Mais, avoir été mal aimé ou au contraire trop aimé dans son enfance peut entrainer des difficultés dans l’expression de ce sentiment. En prendre conscience, chercher à guérir cette blessure permet de ne pas être attiré sans cesse par des personnes qui nous font souffrir.

 

L’espoir

Enfin, si cet amour dont vous rêvez tant ne réchauffe pas vos cœurs, commencez par aimer sans désespérer, sans attendre surtout, car un jour, le jour où vous n’attendez plus, vous croiserez celui ou celle ou ceux qui sauront voir en vous cette petite étincelle magique, juste parce que vous étiez enfin vous-même en aimant au milieu des autres.

L’amour a ses raisons que la raison ignore !

 

 

 

Si vous aussi vous avez envie de mieux vous connaître, de disposer d’une analyse complète de votre personnalité, rien de plus simple ! Rendez-vous : Ici

Au plaisir d’un prochain échange,

Catherine Kergal Roelandt
Thérapeute, Astro-psychologue

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Laisser une réponse



Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

365 jours de bonheur

 

Le cahier pratique du blog d’Anazao

 

Anazao conseils Mentions légales