Les cordonniers sont les plus mal chaussés !

Les cordonniers sont les plus mal chaussés !

Ou comment définir votre mission de vie

Pour être un bon cordonnier faudrait-il  avoir été mal chaussé ?

D’habitudes on interprète cette expression, tirée d’une remarque de Montaigne, par le fait que l’on pense aux autres avant soi, que l’on ne profite pas de ce que l’on est capable de produire. J’ai pourtant envie de lui donner une nouvelle orientation car l’expérience me pousse à penser que :

Pour avoir une capacité il faudrait en avoir été privée (dans son enfance en particulier)

Depuis que je réalise des Bilans-Analyse de personnalité, des Bilans-Analyse psychologique selon l’Astro-Psychologie, j’ai compris cette notion fondamentale.

L’Astro-psychologie est une science qui a l’avantage de toujours nous faire  voir le verre à moitié plein. Ainsi elle a l’intelligence de présenter nos difficultés avec leur contrepartie positive, car toute difficulté engendre une faculté. Chaque difficulté de votre vie fait naître en vous un super pouvoir, une capacité qui lui est liée.

Aujourd’hui à chaque fois que je m’entretiens avec une personne qui cherche à comprendre le pourquoi du comment dans sa vie,  je ne m’arrête pas à ses difficultés mais je suis en mesure de lui présenter ses difficultés comme révélatrices de ses capacités.

Je m’explique….

Quand les difficultés de l’enfance définissent les orientations de votre mission de vie

C’est dans le sentiment de douleur ou dans l’épreuve qu’on trouve la force et surtout la capacité de comprendre et d’apporter quelque chose de précis à l’autre.

Regardez ce que vous avez vécu et vous comprendrez ce pourquoi vous êtes fait, ou plutôt qu’est-ce qui va vous faire sentir vivant !

Vous savez ce fameux Pourquoi ? Pourquoi suis-je fait(e) ? Quel sens donner à ma vie ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? C’est quoi le moteur de ma vie ?

C’est en faisant l’inventaire de vos difficultés que vous allez comprendre à travers l’expérience vécue ce qu’elle  a développé en terme de capacités en contre partie.

Alors vous allez me dire,  chaque difficulté permet de développer des capacités, c’est certain, parce que pour les dépasser on va chercher au fond de soi des ressources. C’est un fait, mais il n’est pas donné à tout le monde de voir ces moments comme la promesse d’un véritable moteur de vie.

Concrètement, comment cela s’applique, ou se vérifie ?

Si vous souffrez d’une blessure du rejet, vous ressentez des difficultés à vous aimer, à vous accepter. Vous allez trouver l’équilibre en découvrant votre personnalité et en l’affirmant  à travers vos projets, vos entreprises. Aussi, vous saurez mieux que personne comment conduire les autres à s’accepter et à s’aimer, à exprimer leur personnalité à travers leurs projets et entreprises.

Si vous souffrez d’une blessure d’injustice, vous pensez ne pouvoir être aimé que pour ce que vous FAITES et non ce que vous ETES. Vous avez développé une attitude perfectionniste et ne vous donnez pas le doit à l’erreur. Aussi, vous saurez mieux que personne conduire les personnes à exprimer leur sensibilité, leur personnalité sans peur du jugement et à se donner le droit à l’erreur. Vous avez à votre disposition un grand sens pédagogique.

Si vous avez grandi en pensant que personne ne vous aimait, que vous ne méritiez pas le meilleur…. Aujourd’hui, il vous arrive de traverser des crises de valeur personnelle. Vous allez apprendre à trouver votre sécurité par vous-même, en vous, à revoir votre système de valeurs par l’application de vos talents et compétences. Aussi, vous saurez mieux que personne montrer aux autres leurs valeurs, les amener à s’aimer eux-mêmes et à se faire confiance.

Si vous avez grandi en pensant que vous n’aviez pas le droit à la parole, qu’en prenant la parole vous preniez le risque d’être jugé ou rabaissé au point de finir par douter de votre valeur… Aujourd’hui, vous allez apprendre à vous ouvrir aux autres, à formuler vos opinions en les dépassionnant, à chercher la souplesse dans vos échanges. Vous allez oser partager avec les autres et exister comme vous êtes. Aussi, vous saurez mieux que personne amener les autres à s’exprimer, à formuler leurs différences dans l’échange, à mieux définir leur caractère pour mieux l’exprimer….

Les exemples sont nombreux.

Alors à vous de jouer maintenant ! Si vous avez envie de découvrir vos supers pouvoirs, demandez-vous sur quel vécu vous vous êtes construit.

Sinon, vous pouvez toujours réserver le programme exister et nous le découvrirons ensemble par le biais du Bilan-Analyse de Personnalité et d’échanges sur mesure.

Anazao, c’est la promesse d’un renouveau ! ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aimez, partagez...
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Laisser une réponse



Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

365 jours de bonheur

 

Le cahier pratique du blog d’Anazao

 

Anazao conseils Mentions légales