Mieux vous connaître en explorant votre enfance

Mieux vous connaître en explorant votre enfance

Déterminez votre héritage

Mieux se connaître s’est identifier l’héritage du passé. Qu’avez-vous appris de votre enfance, de votre famille, de vos proches ?

Si vous observez bien autour de vous votre fratrie éventuelle, vous remarquerez que vous n’avez pas développé les mêmes compétences transmises par vos repères pendant votre enfance. Et si vous en faisiez la liste histoire de vous aimer encore un peu plus ?

Il peut s’agir de cuisiner, de bricoler, de conduire, de coudre…..

Des évènements marquants ont pu influencer l’apparition d’un nouveau talent.

A vos souvenirs ! cherchez ce que vous avez appris ou vécu, ce que vous avez développé comme talent, ce dont vous vous servez aujourd’hui.

Retombez en enfance

Retomber en enfance permet parfois d’explorer de nouvelles pistes, de réaliser des envies,  que vous aviez mises de côté, que vous aviez oubliées mais qui pourtant vous épanouissent.

Quel était votre jouet préféré ?

Quels amis ont marqué votre enfance ?

Quels animaux vous ont accompagné ?

Quel enseignant vous a marqué le plus et pourquoi ?

Quelle matière avez-vous aimé en particulier ?

quel moment de votre enfance était le plus agréable, pourquoi ?

A quoi aimez-vous joué ?

Qu’aimiez-vous mangé ?

Quel repère vous a le plus marqué ?.

Quelle musique vous a fait vibrer ?

Quelle lecture vous a influencé ?

Quelle activité vous a le plus éveillé ?

Quel était votre premier amour ?

Aviez-vous une passion ?….

Un petit plongeon en enfance, participe très fortement à mieux vous connaître et à faire ressurgir des choses qui vous sont essentielles.

Vos réalisations

Pour une fois, soyez fier de vous et établissez le top 5 de vos réalisations, ces choses dont vous êtes fier et que vous pourriez afficher sur un tableau si vous faisiez preuve d’un peu de folie !

Vous pouvez allez plus loin en associant à ces réalisations les qualités que vous avez mises en œuvre pour ces réalisations.

 

Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin

Déterminez quelles sont les principales motivations qui peuvent vous encourager à vous lever le matin (une activité, une odeur, un repas, une compagnie, une ambiance ?….ce sont ces passions qui vous animent et qu’il ne faut pas hésiter à mettre en avant dans votre vie.

Vers un monde meilleur

Si vous deviez choisir trois verbes, trois actions qui marqueraient votre contribution à un monde idéal, quels seraient-ils ? bien souvent ces verbes sont représentatifs de vos préférences d’actions.

Fabriquer, observer, réformer, écouter, parler, créer, collaborer, transformer, développer, imaginer, cuisiner, chercher, négocier, enseigner, voyager, échanger, analyser, inventer, mobiliser, s’associer, activer, rassembler, raconter, diriger, soigner, encourager, guider, tester, méditer, changer, créer, peindre, illustrer, philosopher, accompagner….

 

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Laisser une réponse



Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

365 jours de bonheur

 

Le cahier pratique du blog d’Anazao

 

Anazao conseils Mentions légales