Vous avez pris conscience que vous êtes bloqué(e) dans une vie ou des situations qui vous font passer à côté de vous-même et de votre accomplissement mais vous ne parvenez pas à reprendre la main sur votre vie parce que vous ne savez pas comment vous y prendre 

Je vous livre ici la méthode qui m’a permise de redevenir actrice principale de ma vie. Une méthode progressive et pérenne.

TROIS ÉTAPES  aux choix…à suivre à votre rythme et dans n’importe quel ordre…

Pour vous sentir à votre place dans votre vie, et exprimer sans limitation les richesses de votre personnalité.

Ces étapes répondent concrètement aux trois questionnements existentiels clefs que vous vous posez systématiquement aux étapes charnières de votre vie :

Comment retrouver le pouvoir de choisir (dans) ma vie ?

Qui suis-je ? Comment mieux me connaître ?

Quel est le sens de tout ça, quel est le lien à suivre pour m’accomplir ?

Avoir le choix

Vous N’ARRIVEZ PLUS à choisir ce que vous voulez dans votre vie, soit par PEUR des conséquences de vos choix, soit par excès de DOUTES, ou simplement parce que vous avez régulièrement l’impression de ne pas avoir le choix et de devoir vous adapter. Comment reprendre les commandes ?

RETROUVER le pouvoir de CHOISIR et d’agir est essentiel quand votre vie vous échappe !

Tant que vous vivrez votre vie en la subissant, elle vous échappera. A partir du moment où vous APPRENEZ A RÉAGIR AUTREMENT aux situations et à VOIR ce que vous vivez sous un nouvel angle, vous devenez en capacité de trouver en chaque situation le moyen choisir, d’exprimer vos envies et de respecter vos besoins. Les difficultés se transforment alors en OPPORTUNITÉS, votre vie change, votre moral change, votre vie s’éclaire car tout devient possible.

La vie vous donnera toujours le choix, quelques soient les situations, de donner le pouvoir aux autres sur votre équilibre ou de décider ce que vous faites de chaque instant.

REPRENEZ le premier rôle dans votre vie, en abandonnant votre état de victime de la vie pour RETROUVER votre capacité à CHOISIR en confiance les orientations de votre vie et à AGIR avec sérénité.

C’est un accompagnement sur mesure que je vous propose pour vous apprendre :

-Comment garder dans chaque situation votre liberté d’expression et de choix,

-Comment changer vos réflexes pour devenir maître de votre vie,

-Comment rebondir quoi qu’il arrive en confiance et avec maitrise.

Etes-vous victime ou héros/héroïne de votre vie ? Cliquez ici pour le vérifier

Les expressions des personnes victimes de leur vie (ce sont des personnes qui trouvent toujours des raisons valables au fait de ne pas pouvoir choisir, agir, réagir, réussir….) :

Je n’ai pas le choix

C’est à cause de…c’est de sa faute

Je ne pouvais rien faire

J’en ai marre

Ce n’est pas de ma faute

Je ne comprends pas pourquoi ça m’arrive toujours

Ils m’ont déçu(s)

Je n’y suis pour rien

C’est toujours la même chose

ça m’est passé sous le nez

C’est encore un autre qui a eu…

C’est toujours les mêmes qui gagnent

C’est injuste, la vie est injuste

Je ne suis pas fait(e) pour ça

C’était sur, je ne l’ai pas eu

C’est même pas la peine que j’essaye, c’est perdu d’avance…

Les expressions des acteurs/actrices de leur vie (ce sont des personnes qui vivent leur vie avec confiance en le laissant rien ni personne les priver de leur liberté de choisir, d’agir, de réussir, d’essayer….) :

Je suis heureux car j’ai saisi cette opportunité

J’ai tenté ma chance nous verrons bien !

Je n’ai pas réussi mais ce n’est pas grave, c’est certainement mieux ainsi, je rebondirai sur autre chose

Une porte se ferme une autre s’ouvre

J’ai dit ce que j’avais à dire

Je ne vais pas me laisser faire

On a toujours le choix

C’est important de savoir être à l’écoute de soi, exprimer ses envies, combler ses besoins

Ce n’est pas parce qu’il y a des tricheries ou des personnes favorisées que je ne vais pas essayer

Je sais que j’ai fait des erreurs mais je ne baisse pas les bras, je vais m’améliorer

On voulait me faire porter le chapeau mais je me suis défendu(e)…

Si vous aimez, partagez...
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Mieux se connaître pour être soi

Vous ne savez plus vraiment qui vous êtes, vous vous êtes perdu(e) en chemin à force de faire semblant ou de vous mettre de côté pour vous faire aimer.  Vous ne savez plus comment retrouver le chemin d’une vie qui vous ressemble. Qui suis-je ?

Apprendre à mieux vous connaître, c’est mettre fin au sentiment de passer à côté de vous-même !

Tant que vous vivrez dans l’ignorance de vous-même, il vous sera impossible de connaître la saveur d’une vie à votre image. Dès l’instant où vous avez CONSCIENCE du TRéSOR qui est en vous, vous n’avez plus qu’une seule préoccupation : EXISTER.

Bien se connaître c’est ETRE A L’éCOUTE de soi (de vos envies, de vos besoins, de vos limites), c’est gagner en CONFIANCE et en ESTIME DE SOI.

Vous êtes VOUS et personne d’autre.Vous aurez beau vivre mille et une expériences, si vous les vivez dans l’ignorance de vous-même, elles vous conduiront invariablement à un sentiment de déséquilibre.

RALLUMEZ la flamme qui est en vous en découvrant combien vous êtes précieux(se) et unique. Se donner le temps de se découvrir c’est prendre soin de soi et se donner la priorité dans sa vie. Cessez d’occuper le second rôle pour DECOUVRIR à quoi ressemble votre vie, celle que vous dessinez à votre image.

C’est une présentation détaillée de votre personnalité que je vous propose lors d’un échange spécifique. C’est aussi, une étude écrite, valable toute votre vie, dont vous disposerez. C’est enfin, une vision claire et précise des éléments qui vous animent et qu’il vous appartient de respecter à travers vos choix de vie.  Cette étape est le miroir qu’il vous manque aujourd’hui pour prendre conscience de vous-même et avancer avec assurance, méthode, confiance vers votre vie.

Vous connaissez-vous si bien que vous le pensez ? Cliquez ici pour le vérifier

Êtes-vous capable spontanément de présenter :

Ce qui vous rend unique et précieux

Ce que vous faites mieux que d’autres

Quelles sont les besoins à respecter pour votre équilibre

Quels sont les verbes d’actions à privilégier

Quel(le) ami(e) vous êtes ?

Qu’est-ce qui est important pour vous dans votre vie ?

Quelles valeurs vous animent ?

Si vous aimez, partagez...
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Connaître le sens de sa vie pour s’accomplir

 

Vous avez la sensation que les situations se répètent, que les blocages sont trop fréquents, que vos comportements vous échappent parfois ou sont excessifs ? Quel est le sens de “tout ça”, quel est le lien à retenir pour vous libérer de ces schémas et vous accomplir ?

Comprendre le sens de votre histoire et l’origine de vos comportements ou des situations qui se répètent, c’est être en capacité d’assumer sans hésitation votre mission de vie telle une évidence !

Tant que vous vivrez vos comportements comme des DIFFICULTÉS, tant que vous verrez en toute situation un PROBLÈME,  tant que votre passé dominera vos pensées, il vous sera impossible de reprendre les commandes de votre vie.  Dès lors que vous chercherez à comprendre LE SENS de vos expériences et de votre histoire, l’origine de vos comportements, le lien qui relie toute votre histoire, vous serez en capacité de VIVRE VOTRE VIE EN CONFIANCE et de RELEVER LES MISSIONS qui vous sont réservées.

VOTRE HISTOIRE, VOUS SEUL(e) pouvez la vivre. La vie m’a appris qu’ignorer sa raison d’être et le sens de ce que l’on a vécu, c’est vivre dans l’insatisfaction permanente. Prenez conscience du sens de ce que vous avez vécu pour être en capacité de percevoir derrière chaque difficulté la promesse de vous réaliser !

RELIEZ  tous les éléments de votre histoire, mettez bout à bout les évènements, les comportements, les réactions, les répétitions et découvrez ce qui fait lien. Quand les pièces du puzzle s’assemblent, l’image finale est le chemin de vie à votre image, le sur mesure que vous avez le choix de suivre ou pas. Faites un focus sur les défis que la vie vous a préparé à relever, les missions qu’elle vous offre de vivre parce qu’elles vous animent profondément, les évolutions que vous pourriez connaître.

C’est aussi, une ÉTUDE ÉCRITE de votre psychologie, valable toute votre vie, dont vous disposerez.

Cette étape est LA BOUSSOLE qu’il vous manque aujourd’hui pour reconnaître le chemin, prendre le bonne direction, décider ou pas de suivre votre destination.

Connaissez-vous le sens de votre histoire ? Cliquez ici pour le vérifier

Êtes-vous capable de lister les grandes expériences qui ont marquées votre vie ?

Ensuite, sauriez-vous dire ce dont vous avez le plus manqué pour les traverser ?

Si vous aviez disposé de ces atouts à l’époque, seriez-vous devenu la personne que vous êtes aujourd’hui ?

Qu’est-ce que ces manques ont permis de développer chez vous ?

Aujourd’hui, savez-vous que ces éléments dont vous avez manqué, sont ceux que vous savez mieux que personne apporter aux autres ou les accompagner à les développer au quotidien ?

 

Si vous aimez, partagez...
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

 

Si vous aimez, partagez...
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
Anazao conseils Mentions légales