Stopper les situations qui se répètent

Stopper les situations qui se répètent

Lorsque les situations se répètent inlassablement…

…Comment réagir sinon en concluant que le sort s’acharne, que vous n’y arriverez jamais, que vous devez supporter, faire avec…En baissant les bras devant ce que vous ne semblez ne pas pouvoir combattre.
Et pourtant… Se demander comment ces situations peuvent arriver serait une réaction profitable pour prendre conscience de l’origine de ce que l’on peut vivre comme un drame alors qu’il ne s’agit que de l’occasion d’un éveil, d’une véritable évolution.

Car ces situations sont là pour vous faire prendre conscience d’une part d’une blessure et d’autre part pour retenir un enseignement afin d’éviter de reproduire le même comportement par la suite.
Il est temps de prendre conscience de ces failles qui causent ces situations inextricables.
Comme si elles provoquaient en vous un véritable électrochoc, observez, identifiez vos attitudes, analyser vos émotions, vous finirez par trouver les points communs et pourrez apprendre ainsi à ne plus céder à vos comportements réflexes.
Ces comportements cachent une véritable blessure qu’il ne faut pas négliger. Vous pourrez peut-être réussir à la reconnaitre seul ou avec l’aide d’un professionnel.
Mais ne vivez pas ces moments comme s’ils étaient inéluctables, vous avez les moyens de les assumer et d’en comprendre le sens !
Rappelez-vous que c’est l’occasion de grandir, voyez-les comme de véritables tremplins, positivez !
Gardez confiance en vos capacités de changer parce que ces situations sont de véritables mains tendues.
Dès que nous souffrons, c’est un signe indéniable qu’il y a quelque chose en nous que nous devons changer pour mieux faire face à ce que nous vivons dans le moment présent.
L’université de la Vie, c’est chaque jour que nous le vivons. C’est notre choix d’apprendre rapidement ou de répéter les mêmes errements.

Dans sa patience infinie, la vie nous revient avec la même leçon, inlassablement, présentée sous d’autres formes, afin que nous ajustions notre savoir-être pour enfin savoir aimer. Il n’en tient qu’à nous de nous ouvrir à l’apprentissage et de laisser aller nos résistances afin que la souffrance s’estompe.

Le but de la vie est le développement personnel. parvenir à une réalisation de sa nature, c’est pour cela que nous sommes tous ici

Oscar Wilde

 

Si vous aimez, partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire, pour le moment.



Laisser une réponse



Le Blog d'anazao, le blog qui positive !

Ce blog est le partage d’expériences vécues par une hypersensible optimiste.

Ce blog est une boite à astuces pour les personnes qui aiment percevoir un sens en chaque chose de la vie.

Ce blog est l’occasion d’y croire, de réagir, de garder le sourire,  de prendre confiance, de prendre conscience et de comprendre.

Vous lirez ici des mots animés par l’envie de vous rappeler que vous êtes unique par votre personnalité et que le sens de la vie c’est peut-être de ne jamais mettre de côté ce cadeau de la vie qui fait votre  différence !

365 jours de bonheur

 

Le cahier pratique du blog d’Anazao

 

Anazao conseils Mentions légales