star-1782098__340
L'astro-psychologie est une méthode de thérapie humaniste.
Elle vous offre un rendez-vous avec vous-même,
elle donne du sens à votre histoire,
elle vous indique le chemin qui résonne.

C’est une déclinaison de l’astrologie traditionnelle.

Elle repose sur une association de l’astrologie traditionnelle et des connaissances en psychologie (en particulier des théories de Jung et Freud).

Elle ne prédit pas, au contraire elle détaille, précise, éclaire.

Les 3 étapes clefs de l’astro-psychologie

Prendre conscience

De vous-même, vos forces, de vos parts blessées

Comprendre

Le sens de votre histoire, ce à quoi elle vous a préparée

Agir

 Vivre la vie qui vous ressemble, vous accomplir

parallax layer

L’astro-psychologie est une invitation

glitters-1868276_960_720

A mieux vous connaître

pour vivre la vie qui vous ressemble

C’est un miroir qui vous présente tel(le) que vous êtes et vous éclaire sur vos ressources

A revisiter votre histoire

pour en comprendre le sens

C’est une boussole qui confirme le chemin à suivre, celui qui fait sens

A mettre des mots

Sur vos maux, vos blocages, les répétitions dans votre vie

A découvrir

Les promesses que votre vie vous a réservée

C’est une feuille de route, qui fait le lien entre votre personnalité et votre histoire pour vous indiquer ce que la vie vous a préparée à réaliser

parallax layer
En général, elle arrive toujours au bon moment dans votre vie pour vous éclairer et vous redonner l'envie et les moyens de suivre votre chemin.

Le principe clef de l’astro-psychologie

Au moment de votre naissance, à l’heure et au lieu de votre naissance,  il est possible d’observer le ciel et de noter avec précision la position de chacune des planètes.

De ces positions découlent des analyses, recoupements, observations faites depuis des millénaires sur votre personnalité et votre psychologie.

L’outil de lecture de l’astro-psychologue est la carte de votre ciel de naissance, elle permet de vous révéler précisément comment vous épanouir dans votre vie.

parallax layer

En pratique

 Cette méthode permet de répondre à toute démarche de développement personnel, sentimental, professionnel

footprints-1145883_1920

Cette thérapie est pratiquée dans le cadre de consultations

Ces consultations sont enregistrées sur un support qui vous sera remis en fin de séance pour vous donner la possibilité de le réécouter.

Il est rare qu’il soit proposé un document d’analyse écrit comme support de réflexion possible.

L’astro-psychologue définit  votre personnalité

…En  s’appuyant sur vos informations de naissance, sur votre carte du ciel au moment de votre naissance (date, heure, lieu de naissance) et sur les données de l’astrologie traditionnelle.

Un thème ou analyse/étude de personnalité astro-psychologique

Va détailler vos traits de caractère, vos potentiels, vos aptitudes, vos prédispositions, vos ressources, vos dons, vos hérédités, et les éléments qui se présentent à vous mais peuvent évoluer selon vos comportements.

L’astro-psychologue vous éclaire sur votre personnalité mais aussi sur ce qui vous empêche de l”exprimer complètement et librement et sur ses opportunités d’évolution.

Comment savoir ce qui est bon pour soi si l’on ne se connait pas ?

C’est un cheminement qui va vous donner les moyens concrets de définir la vie qui vous ressemble.

L’astro-psychologie s’adresse à toutes les personnes conscientes que la connaissance de soi est le chemin dispensable à toute connaissance véritable

Il est ensuite possible d’enrichir cette analyse  par une analyse de votre chemin de vie et de l’origine de vos difficultés

Réalisée sur la base de connaissances en psychologie et d’un rapprochement de connaissances avec les données de votre ciel de naissance.

Par un questionnement,  des explications, des exercices, des études ou outils adaptés l’astro-psychologue vous aide à comprendre le sens de ce que vous vivez.

C’est une méthode idéale pour résoudre vos blocages, à trouver un mieux être dans votre vie, à soulager vos maux par les mots.

Ainsi, l’astro-psychologue a la capacité d’identifier

– vos difficultés récurrentes, vos freins,

– Elle scrute à la loupe les hérédités de votre passé, de votre enfance, les facteurs éducatifs, les évènements à l’origine de vos difficultés,  les fardeaux que vous portez mais dont vous n’êtes pas responsable.

Elle vous les présente sous un angle positif et constructif pour vous faire passer de l’état de victime à la volonté de reprendre les commandes.

C’est une base de réflexion d’une infinie richesse pour toute personne qui cherche le sens de sa vie et l’équilibre.

Elle ne donne pas les réponses mais montre le chemin, suggère, met en évidence, clarifie, précise.

parallax layer

A quel moment consulter un astro-psychologue ?

 Cette méthode permet de répondre à toute démarche de développement personnel, sentimental, professionnel

sky-1450789_1280

La démarche de consulter un thérapeute astro-psychologue

est le plus souvent motivée par :

L’envie de mettre du sens dans sa vie et de se réaliser en se respectant et en s’appuyant sur le chemin parcouru.

Elle arrive à point nommé pour toute personne qui a la sensation de passer à côté de sa vie et d’elle-même, qui se trouve à la croisée des chemins.

Vous pouvez faire confiance à l’astro-psychologie

Pour :

  • Faire un bilan de compétences ;
  • Passer une période charnière de votre vie en enclenchant des changements durables ;
  • Décrypter votre personnalité, mieux vous connaître, vous amener à la conscience d’être vous-même ;
  • Comprendre pourquoi vous avez toujours les mêmes difficultés dans votre vie, donner du sens à vos difficultés, disposer de clefs pour les dépasser ;
  • Découvrir quel est votre chemin de vie, votre mission de vie, votre vocation éventuelle ;
  • Choisir votre orientation personnelle ou professionnelle ou scolaire, selon votre personnalité ;

parallax layer
L'astro-psychologie exige d'être prêt à faire une marche sincère vers soi, à prendre un temps pour soi.
parallax layer

Est-ce une méthode récente ?

Les pères fondateurs

l'astro-psychologie, origines, évolution - Anazao

C’est une méthode dont on note les premières études dans les écrits du célèbre Ptolémée qui sera le précurseur de cette science en inscrivant le fruit de ses réflexions dans le Tétrabiblos. Il effleure alors dans son ouvrage l’étude de la personnalité par l’astrologie.

L’apparition de la psychologie expérimentale fin XIX ème (de la psychanalyse freudienne, de la psychologie Jungienne), a finalement marqué son réel développement.

Jung sera le premier médecin psychiatre à chercher à associer la psychologie et l’astrologie.

C’est Dane Rudhyar qui concrétisera ce cheminement (musicien, poète, peintre, astrologue) dans les années 30. Il a rapprochera les éléments de l’astrologie traditionnelle et de la psychologie de Jung.

Dane Rudhyar,

(Daniel Chennevière) musicien, poète, peintre, astrologue, il a suivi des études d’astrologie traditionnelle qu’il a complétée avec les théories de Jung.

En 1936 il publie « l’astrologie de la personnalité » qui sera suivi d’une quarantaine d’autres ouvrages et articles dans des journaux spécialisés. Il utilisera pour la première fois le terme d’astrologie « humaniste. Il refonde les bases de l’astrologie occidentale en faisant de l’astrologie un outil de connaissance de soi et en ne figeant pas les choses, la personne devient maître de son destin et des évènements. L’astrologie humaniste met l’accent sur la prise de conscience du sens des évènements et des crises de la vie. Dane Rudhyar va totalement reconsidérer la grille d’analyse du thème astral.

Des écoles se sont créées, surtout dans le monde anglo-saxon, appuyant la pratique astrologique sur les travaux de psychologues, comme Adler, Freud et surtout Jung. Si Rudhyar a posé les bases de la psycho-astrologie, il a ensuite été relayé dans les années 80, par différents astrologues anglo-saxons, notamment Liz Greene.

Pour Liz Greene,

L’astrologie donne du sens à la psychologie. C’est un outil qui utilise des symboles qui signifient et permettent de comprendre des schèmes. C’est un moyen par lequel la vie peut être interprétée en termes de schèmes sous-jacents .

“L’astrologie humaniste permet à chacun de donner un sens à sa vie en incluant les évènements de son passé, dans une dynamique cyclique de développement personnel”

Liz GreeneLiz Greene, psychanalyste, jungienne, docteure en psychologie. Elle a écrit plusieurs ouvrages de référence, et fondé une école à Londres (Center for Psychological astrology). Elle dirige aussi des séminaires à Londres et Zurich. Elle est à l’origine de l’analyse psychologique par horoscope. Avec l’aide d’Alois Treindl, elle met en place un programme informatique qui permet de produire des thèmes presque aussi précis que lors d’une consultation. Ces nouveaux outils dévoilent un profil personnel qui présente les dispositions fondamentales d’un individu, les thématiques qui se démarquent de l’ensemble, les blocages récurrents. Par la suite Liz Greene travaillera sur d’autres thématiques pour créer des outils spécifiques pour les enfants, les relations, le travail…. Elle a contribué à façonner l’astrologie psychologique moderne.

En 1961, André Barbault,

envisage dans son livre « le traité pratique d’astrologie et de la psychanalyse à l’astrologie traditionnelle » un rapprochement entre  l’astrologie et la psychanalyse freudienne.

André Barbault, astrologue français, qui s’est rendu célèbre pour avoir fait en astrologie individuelle des rapprochements entre la psychanalyse et l’astrologie, pour ses prédictions mondiales (en annonçant les grands changements de L’URSS en 1989, la chute du mur de Berlin…), pour avoir révélé un indice de concentration planétaire mesurant l’éloignement des planètes et du système solaire entre elles.

parallax layer

Est-ce de l’astrologie ?

Est-ce de la voyance ?

ball-625908_960_720

L’astro-psychologie diffère de l’astrologie en tenant compte dans ses analyses du vécu des personnes, de leur enfance en particulier.

Elle cherche ainsi à mettre en évidence les blocages que vous pouvez connaître tout au long de votre vie et qui vous empêchent d’exprimer pleinement votre personnalité.

L’astrologie permet d’établir votre thème selon son ciel astral au moment de votre naissance, tandis que l’astro-psychologie, permet non seulement d’établir ce profil mais aussi de comprendre l’origine de vos difficultés et de visualiser clairement et positivement le chemin de vie qui vous épanouit.

Elle ne devine pas, ne vous influence pas. C’est une méthode qui repose sur des connaissances reconnues, vérifiées, étudiées longuement.

L’astro-psychologie vous expose votre situation, votre personnalité, vous détaille votre héritage et vous laisse la liberté d’agir en conséquence.
L’astro-psychologie laisse la liberté de choix et d’action à tout un chacun.

Pourquoi l’amalgame est habituel ?

Il est regrettable de voir tant de visages se fermer, tant de personnes tourner les talons ou faire preuve de scepticisme voire de rejet quand je prononce le mot « astro-psychologie ». Mais je peux le comprendre…
Malheureusement, il y a un amalgame entre voyance et astrologie, et certains astrologues l’entretiennent volontairement. On assimile de ce fait, trop souvent, l’astrologie à un art divinatoire au lieu de voir cette science comme un réservoir d’informations pour la connaissance de soi.

Pourquoi cette attirance naturelle pour la voyance ?

La voyance, les prédiction nous sont faciles et nous sommes naturellement attirés par ce qui ne nous demande pas d’effort.

Seulement, s’entendre dire ce qu’il va se passer nous enlève notre libre arbitre, nous influence et je préfère personnellement garder ma liberté d’esprit et d’action, pas vous ?

Vous n’y croyez pas, c’est de la foutaise !

Vous n’êtes pas le seul à le penser.

L’astrologie a de tout temps intrigué et a été selon les époques une science très influente dans la vie des personnes. Qui n’a pas déjà eu la curiosité de s’intéresser à l’astrologie ?

Il semblerait que ce soit le cas d’au moins un français sur deux !…

Si l’on s’arrête aux horoscopes publiés dans les journaux pour se prononcer, on peut le comprendre. Comment chaque personne d’un même signe astrologique pourrait recevoir le même conseil, vivre la même chose sur la même journée ? On peut se dire alors que c’est de la foutaise…

Pour ma part, j’ai dépassé cette vision étroite en me faisant ma propre opinion au fil de mes apprentissages . J’ai pu ainsi découvrir à quelle point ses données sont surprenantes de vérités sur nous-mêmes. Je suis aussi rassurée par le fait qu’elle évolue en permanence et enthousiasme à l’idée de toujours avoir de nouvelles connaissances à apprendre.

Je perçois désormais l’astrologie comme un formidable outil de connaissance de sa personnalité, de son histoire, de son chemin de vie.

Si vous aimez, partagez...
  • 5
  •  
  •  
  •